Québec Stars
Un garçon de 10 ans sauve la vie de son grand-père victime d'un malaise
Courtoisie de la police  

Un garçon de 10 ans sauve la vie de son grand-père victime d'un malaise

Tous les détails à l'intérieur...

J. Martel

Un enfant de 10 ans a sauvé la vie de son grand-père en prenant le volant du véhicule dans lequel ils se trouvaient tous les deux.

C'est le 15 juillet dernier que le petit Drake Linn est parti se promener en camionnette avec son grand-père afin d'aller remorquer un bateau. Alors que leur véhicule se trouvait sur l'Insterstate 75, le grand-père a soudainement subi un malaise.

Comme l'a indiqué le bureau du shérif du comté de Gordon à Calhoun, en Géorgie, dès que Drake Linn a constaté que son grand-père n'allait pas bien, il a aussitôt pris le contrôle de la camionnette afin d'aller se garer à un endroit sécuritaire.

Le petit Drake a ensuite appelé le 911, puis il a fourni les informations précises aux premiers intervenants.

La station locale Atlanta News First a obtenu la transcription de l'appel au 911 du garçon et celle-ci révèle que le garçon a déclaré au répartiteur: «Mon grand-père est diabétique! Je l'ai arrêté! Je l'ai arrêté sur le bord de la route. »

Lors d'une entrevue avec la station de radio, Drake a confié qu'il avait ressenti de l'inquiétude en voyant son grand-père être pris d'un malaise, mais tout «s'est parfaitement déroulé».

Drake affirme que c'est parce qu'il a passé beaucoup de temps à la ferme qu'il a appris à conduire un véhicule.

Le shérif Mitch Ralston a déclaré lors d'une entrevue que Drake est un « jeune homme extraordinaire qui a pris une situation dangereuse et l'a rendue sûre pour lui et son grand-père».

Un garçon de 10 ans prend le volant pour sauver son grand-père diabétique après une chute inconsciente sur l'autoroute

Le bureau du shérif du comté de Gordon a d'ailleurs décerné à Drake un prix de service citoyen et une casquette et une chemise des Atlanta Braves. Le garçon pourra aussi assister au prochain match des Braves, car il a obtenu quatre billets!

Bravo à Drake!

Source: People