Un garçon de 10 ans meurt écrasé par sa mère adoptive qui souffre d'obésité morbide.
Les circonstances entourant cette affaire sont extrêmement troublantes.
Un garçon de 10 ans est décédé après avoir été écrasé par sa mère adoptive qui souffre d'obésité morbide.
C'est le 13 juillet dernier que les autorités américaines ont annoncé avoir procédé à l'arrestation de Jennifer Lee Wilson, qui était en cavale depuis deux mois à la suite de la mort de son fils adoptif, Dakota Levi Stevens.
Jennifer Lee Wilson est accusée d'avoir causé la mort de son fils adoptif par homicide involontaire le 25 avril dernier, un crime passible de six ans de prison.
Les médias locaux ont rapporté qu'une trentaine de minutes avant l'arrivée des services d'urgence au domicile de Jennifer Lee Wilson, le jeune Dakota s'était rendu à la course chez un voisin afin de lui demander de l'adopter. Le garçon affirmait qu'il venait d'avoir été frappé au visage, mais selon ce qu'a indiqué le voisin, son visage ne présentait aucun signe visible de blessure.
À la suite de son arrestation dans l'État du Michigan, Mme Wilson a expliqué à la police qu'elle avait ramené son fils adoptif à la maison après avoir retrouvé celui-ci chez un voisin.
La mère adoptive affirme que Dakota serait ensuite jeté au sol devant sa maison en déclarant qu'il «faisait des bêtises».
Mme Wilson, qui mesure 1 mètre 40 et qui pèse 155 kilos, a déclaré que lorsqu'elle est entrée dans la maison avec son fils, elle se serait allongée sur son ventre pendant environ cinq minutes.
NBC Chicago a révélé que des documents judiciaires indiquent que «Wilson a déclaré que lorsqu'elle a tenté de l'empêcher de partir, elle ne sait pas si elle a plaqué Dakota ou s'ils sont tombés au sol, mais son intention était de le retenir. »
Toujours selon ce que révèlent les documents, lorsque la mère s'est relevée, elle a demandé à son fils s'il faisait une mauvaise blague, puis elle a réalisé que ses paupières étaient pâles.
Mme Wilson a aussitôt appelé les services d'urgence et l'enfant a été transporté à l'hôpital où son décès a été constaté peu après son arrivée.
L'autopsie de Dakota a conclu que la mort du jeune garçon a été causée par asphyxie mécanique, ce qui est considéré comme étant un homicide.
Enfin, l'ancien père d'accueil de Dakota, Hayden Hetzel, a souhaité rendre hommage au garçon en déclarant sur Facebook: «Je t'ai aimé et je continuerai de t'aimer de tout mon être. J'espère que pendant le temps que je t'ai eu, j'ai pu te montrer ce qu'un homme bon devrait être et j'espère que tu as vécu chaque jour comme si c'était le dernier. Ta mémoire survivra et je ferai en sorte que tout le monde te connaisse. »