Un garçon de 2 ans connaît une fin tragique dans un jeu gonflable
Plusieurs enfants jouaient dans un château gonflable quand le drame est arrivé.
Un enfant de deux ans est décédé en Arizona, aux États-Unis, dans un accident impliquant un château gonflable.
Selon ce qu'a indiqué le bureau du shérif du comté de Pinal, plusieurs enfants jouaient dans un château gonflable lorsqu'«une forte rafale de vent l'a projeté dans les airs vers le terrain voisin».
Le bureau du shérif a expliqué que l'«accident tragique» a causé la mort de Bodhi Naaf, un jeune garçon de 2 ans.
La jeune victime, qui était le fils d'un pompier de Phoenix, Karl Naaf, est décédée des suites de ses blessures après avoir été transportée d'urgence dans un hôpital local.
L'accident a blessé un deuxième enfant, mais on ne craint pas pour sa vie.
Le bureau du shérif a précisé: «Nous aimerions exprimer nos pensées les plus sincères et nos prières à la famille en deuil.»
Les proches de la victime ont créé une page GoFundMe afin de soutenir les parents de l'enfant.
Cristy, la mère de Bodhi, attend un deuxième enfant qui devrait naître le 31 mai.
L'organisatrice de la campagne de sociofinancement, Ashley Al-Khouri, est une amie de la famille. Cette dernière a déclaré: «Au milieu de leur chagrin, ils sont confrontés à la tâche ardue de préparer l'arrivée de leur nouveau-né. [...] En tant que communauté, nous voulons offrir notre soutien et alléger le fardeau financier qui accompagne de telles tragédies. Vos dons aideront Karl et Cristy à se concentrer sur le deuil de leur bien-aimé Bodhi tout en se préparant pour le nouveau chapitre de leur vie.»
La campagne a permis de récolter jusqu'ici plus de 170 000 dollars.
Rappelons qu'un incident similaire s'est produit la semaine dernière en Californie, alors qu'un trampoline gonflable a été soulevé dans les airs par un tourbillon de poussière. Heureusement, personne ne se trouvait sur le trampoline au moment de l'incident.
Le propriétaire du trampoline a toutefois déclaré que l'événement avait bouleversé sa famille.
La Commission américaine de sécurité des produits de consommation a d'ailleurs réagi à l'incident en rappelant au public que les châteaux gonflables doivent être ancrés au sol et ne doivent jamais être utilisés dans des conditions venteuses: «La vitesse du vent ne devrait pas dépasser 24 et 40 km/h lors de l'utilisation d'une installation gonflable.»
Signalons enfin que lors de l'incident mortel qui s'est produit à Phoenix, la vitesse du vent a été mesurée à 24 km/h à l'aéroport municipal voisin de Casa Grande.