Québec Stars
Un garçon de 9 ans sauve la vie de ses parents à la suite d'une tornade.
Go Fund Me  

Un garçon de 9 ans sauve la vie de ses parents à la suite d'une tornade.

«Ne mourrez pas, je reviens»

J. Martel

Un garçon de 9 ans est parvenu à secourir ses parents à la suite d'une tornade.

C'est samedi dernier qu'un garçon de 9 ans nommé Branson a sauvé la vie de ses parents.

Alors qu'une tornade avait emporté le pickup familial, le jeune Branson a accompli l'exploit de courir plus de 1,5 kilomètre dans la noirceur afin d'aller chercher de l'aide.

L'oncle de Branson, Johnny Baker, a expliqué à CBS News: «La seule façon pour lui de trouver son chemin était avec des éclairs qui éclairaient la route. Il a couru aussi vite qu'il le pouvait, aussi fort qu’il le pouvait. Il a probablement parcouru 1,6 km en 10 minutes. C'est assez impressionnant pour un petit enfant.»

Branson et ses parents, Wayne et Lindy Baker, tentaient de se rendre à Dickson en Oklahoma lorsque le véhicule pickup de la famille a été emporté par l'une des nombreuses tornades qui frappaient le secteur.

Un garçon de 9 ans sauve la vie de ses parents à la suite d'une tornade.

La force de la tornade a été telle que le véhicule a été jeté dans les arbres, blessant ainsi les deux parents qui n'étaient plus en mesure de se déplacer.

Le jeune Branson, qui s'en était sorti miraculeusement, s'est donc aventuré dans la noirceur afin de trouver de l'aide.

L'oncle du garçon a confié CBS News: «La dernière chose que Branson leur a dite, c’était: "Maman, papa, s'il vous plaît, ne mourrez pas, je reviens".»

Branson est finalement parvenu à se rendre jusqu'à la maison d'un ami de la famille, puis ce dernier a été ramené jusqu'aux deux parents qui souffraient de multiples blessures.

Un garçon de 9 ans sauve la vie de ses parents à la suite d'une tornade.

Selon ce qu'a indiqué Johnny Baker, les deux parents devraient se rétablir complètement, mais cela aurait été impossible sans l'aide de Branson: «Il devait devenir le superman de ses parents et faire ce qu'il devait faire. C'est exactement ce qu'il a dit: "Je dois sauver mes parents".»

Une campagne de sociofinancement a été organisée afin d'aider la famille à récupérer de l’événement et une somme de 25 000 $ avait déjà été recueillie jeudi.

Soulignons enfin que l'équipe de baseball de Branson a aussi tenu lundi soir une campagne de financement afin de venir en aide à la famille.