Un glissement de terrain force la fermeture d'une autoroute
La pluie fait encore des dommages
Québec Stars
La pluie n'en finit pas de faire des dommages au Québec et cette fois-ci c'est une autoroute qui en est la victime.
En effet, Quebec511 rapporte que l'autoroute 50, aussi nommée l'autoroute Guy Lafleur, est fermée en raison d'un glissement de terrain. Le tout s'est produit à la hauteur de Grenville-sur-la-Rouge.
« #A50 est et ouest (Guy-Lafleur) à Grenville-sur-la Rouge, fermeture complète dans les 2 directions pour une durée indéterminée entre les chemins Avoca et Kilmar // érosion de la route, suite à un glissement de terrain // détour via #R148 » peut-on lire dans un message publié sur X par Quebec511.
Comme indiqué par Quebec511, on ignore pour combien de temps l'autoroute sera fermée en raison de ce glissement de terrain.
Des travaux sont déjà en cours dans sur un autre tronçon de l'autoroute qui s'étend du chemin Masson jusqu'à Thurso, le tronçon sera donc complètement fermé de 20 heures le soir jusqu'à 5 heures le lendemain, le tout débute ce lundi soir.
De plus, la route 311 a également été touchée par la météo car les pompiers sont actuellement à l'oeuvre afin de réparer une légère érosion qui a fermé la route. Un communiqué a également été émis par Quebec511 qui indique: « Fermeture R-311 à la hauteur de Côte-des-Merises, direction sud et nord, Lac-des-Écorces, durée indéterminée, détour chemin des Quatre-Fourches, chemin du Progrès » et un autre message indique: « Fermeture R-311 à la hauteur côte des Merises, direction SUD et NORD, Lac-des-Écorces, durée indéterminée, détour Chemin des Quatre-Fourches, Chemin du Progrès. Cause : Inondation. »
Du côté de la météo, une bonne quantité de pluie est encore prévue pour la journée d'aujourd'hui dans plusieurs régions du Québec et d'autres dommages pourraient se présenter, surtout au niveau des routes. Soyez prudents lors de vos déplacements et évitez les importantes accumulations d'eau sur la chaussée car elles présentent un important risque d'aquaplanage.
Plus de détails à venir.