Une recherche Google l'a trahi.
Un Américain a été accusé du meurtre de sa femme disparue en raison d'une recherche qu'il a effectuée sur Google.
C'est lundi dernier que Naresh Bhatt a été inculpé de meurtre au premier degré et de profanation physique d'un cadavre après la disparition de sa femme, Mamta Kafle Bhatt, qui a été aperçue pour la dernière fois le 29 juillet.
La police locale a expliqué que la femme de 28 ans avait été portée disparue par ses employeurs le 5 août. Des agents ont alors effectué un contrôle au cours duquel Naresh Bhatt a déclaré aux autorités que sa conjointe et lui, qui partagent un enfant d'un an, étaient en train de se séparer.
Un peu plus de deux semaines après ce contrôle, soit le 22 août, les policiers ont découvert des preuves indiquant qu'un corps avait été traîné hors de la maison que le couple partageait.
Davantage de détails ont été révélés lundi dernier alors que les procureurs ont déposé une série d'allégations contre Bhatt. Ce dernier avait effectué une recherche Internet suspecte en avril, quelques mois avant la disparition de sa femme, en demandant: «Combien de temps faut-il pour se marier après le décès du conjoint?»
Le mari aurait également recherché «qu'advient-il des dettes de son conjoint décédé?».
La police a ainsi accusé le mari de s'être rendu dans un Walmart de Chantilly, en Virginie, pour acheter trois couteaux, puis il se serait rendu le lendemain dans un autre Walmart pour acheter des produits de nettoyage.
Le mari serait arrêté dans une station-service du comté de Loudoun et aurait jeté un tapis de bain taché de sang dans une poubelle à la suite de la disparition de sa femme.
Les autorités ont rapporté que le mari a aussi été vu en train de jeter des sacs dans un compacteur à déchets tout en portant des gants.
Les recherches sont toujours en cours afin de retrouver le corps de Mamta Kafle Bhatt, et ce, malgré 27 recherches qui ont été effectuées par la police.
Enfin, Holly Wirth, une amie et ancienne collègue de Mamta Kafle Bhatt, a déclaré: «Cela démontre malheureusement les choses horribles que nous soupçonnions être arrivées à Mamta et nous voulons que Naresh Bhatt soit tenu responsable dans toute la mesure permise par la loi.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.