Un homme admet avoir mis de la cocaïne dans le Coke de sa conjointe, car il souhaitait marier sa fille.
Alfred Ruf souhaitait marier la fille de sa conjointe
Un homme de 71 ans a été condamné à quatre ans de prison après avoir reconnu qu'il avait empoisonné son épouse avec de la cocaïne et d'autres drogues qu'il mélangeait avec son Coca-Cola.
C'est un homme de l'Indiana, Alfred Ruf, qui a admis avoir mis une «substance poudreuse blanche» dans le Coca-Cola de sa femme, et ce, avec la ferme intention de la tuer afin de pouvoir épouser sa fille.
M. Ruf a plaidé coupable en juillet dernier de coups et blessures aggravés pour avoir tenté d'empoisonner sa femme et voilà que lundi dernier, le tribunal l'a condamé à une peine d'emprisonnement de quatre ans. Il devra ensuite respecter une probation d'une période de cinq ans.
Lorsque M. Ruf a été arrêté en janvier 2022, le septuagénaire avait confié aux policiers qu'il avait mis de la drogue dans les boissons de sa femme.
C'est d'ailleurs cette dernière qui avait communiqué avec le département du shérif du comté de Wayne pour les informer des agissements de son mari. L'épouse de M. Ruf avait alors remis aux policiers un flacon de pilules contenant la substance poudreuse inconnue, ainsi qu'une canette en aluminium de Coca-Cola qu'elle avait bue et ouverte.
Les policiers ont demandé une analyse de la canette qui a révélé qu'un «résidu blanc cassé» se trouvait au fond du contenant.
L'épouse de M. Ruf a aussitôt été transportée à l'hôpital où elle a été testée positive à la MDMA, à la cocaïne et aux benzodiazépines (benzo). La dame a assuré aux autorités qu'elle n'avait jamais consommé ces drogues.
John Lawrence Tompkins, l'avocat de la défense de Ruf, a expliqué mardi à USA Today: «Une fois que l'État a changé la nature de l'infraction, il a assumé la responsabilité de ce qu'il a fait de mal. C'est la chose appropriée à faire.»
Lors de l'interrogatoire de M. Ruf à la suite de son arrestation en janvier 2022, le septuagénaire avait confirmé aux policiers qu'il avait eu des relations sexuelles avec la fille de sa femme, âgée de 31 ans. La fille en question était issue d'un précédent mariage.
Le septuagénaire a expliqué que la fille de sa femme lui avait donné le flacon de pilules contenant la substance poudreuse en septembre 2021 et qu'elle avait demandé à M. Ruf de le mettre dans la boisson de sa mère.
Selon ce que M. Ruf a raconté aux enquêteurs, le cocktail de drogue qu'il donnait à sa femme la faisait dormir pendant «environ 13 heures». Le septuagénaire a même avoué avoir eu l'intention de «tuer» sa femme «éventuellement» avec ces drogues.
Dans la déclaration sous serment de M. Ruf, on peut lire: «Alfred versait ensuite un peu de poudre blanche dans la canette de Coca-Cola (de sa femme) et attendait qu'elle s'endorme. (Les femmes) venaient ensuite au domicile d'Alfred et ajoutaient une substance inconnue dans la boisson (de la femme de Ruf) et la lui faisaient boire. »
Lorsque la femme de M. Ruf s'endormait, la fille de la victime et son amie présentaient un «spectacle» au cours duquel elles enfilaient les déshabillés de l'épouse de Ruf et se livraient ensuite à des « actes sexuels l'une sur l'autre ».
M. Ruf a aussi expliqué aux policiers qu'il avait donné à sa femme la substance poudreuse 12 fois entre septembre et décembre 2021, car la fille de la victime avait déclaré qu'elle et Ruf se marieraient après avoir « pris soin » de sa femme.
Le septuagénaire a aussi déclaré qu'il était motivé par l'idée que la fille de son épouse et l'amie de celle-ci puissent venir et avoir des relations sexuelles avec lui.
Signalons enfin que M. Ruf a admis qu'il «se sentait mal» d'avoir fait subir un tel traitement à son épouse.