Un homme filme la vie en Corée du Nord à l'aide d'un drone et un détail trouble les internautes
Un élément en particulier a troublé les internautes.
Un internaute a pris d'énormes risques en faisant voler son drone à l'intérieur et à l'extérieur de la Corée du Nord.
La Corée du Nord est un univers complètement à part de ce que nous connaissons en Occident. En effet, le dirigeant du pays, Kim Jong-Un, interdit notamment les réseaux sociaux à la plupart des gens, tandis que le simple fait de prendre des photos peut être très risqué.
Comme l'a indiqué le média Smart Traveller, «les autorités peuvent considérer de nombreuses activités comme de l'espionnage », et ainsi, le fait de prendre des photos qui ne glorifient pas la Corée du Nord est également considéré comme un crime .
En d'autres mots, lorsque des photos de la Corée du Nord parviennent jusqu'à nous, c'est qu'elles ont été scrupuleusement vérifiées par les autorités.
Voilà que tout récemment, un internaute a expliqué sur Reddit qu'il avait décidé de prendre le risque de faire voler son drone à l'intérieur et à l'extérieur de la Corée du Nord.
L'internaute qui se présente comme étant XiaoHao2 a aussi partagé des images et des vidéos qui ont été capturées à l'aide de son drone qu'il pilotait de l'autre côté de la frontière en Chine.
Les images et les vidéos en question sont très surprenants, car ils présentent une facette de la Corée du Nord que les autorités tentent de dissimuler.
À titre d'exemple, on peut y voir un grand bâtiment sur lequel est affichés des portraits du fondateur nord-coréen Kim Il-sung et de Kim Jong-il.
D'autres images montrent que les rues sont souvent désertes, même dans les zones résidentielles et les quartiers d'affaires qui devraient être considérés comme des points chauds.
En ce qui concerne les voitures, celles-ci se font aussi très rares.
Voici les images en question:
Un internaute a laissé en guise de commentaire: «Les photos que nous prenons montrent toujours des rues vides, à moins qu'il y ait un défilé. C'est tellement bizarre. Où sont tous les gens ? »
Une autre personne a déclaré: «Tout semble sans vie. Je me sens tellement mal pour leur peuple. »
Plusieurs autres internautes ont fait remarquer que les rues et les villes étaient étrangement très vides.
L'internaute qui a capturé les images a précisé par la suite qu'il avait utilisé son drone pendant le confinement de 2020.
Enfin, l'internaute a conclu en reconnaissant qu'il avait eu «de la chance que le drone n'ait pas été abattu par les missiles de Caoxian », tout en assurant qu'il était « toujours en vie ».
Bref, comme vous pouvez le voir, les gens sont grandement troublés par tout ce vide.