Un homme porté disparu depuis 1997 découvert par hasard grâce à Google Maps
C'est un internaute qui a découvert accidentellement la voiture de l'homme disparu
Le corps d'un homme qui était disparu depuis 1997 a été retrouvé grâce à un internaute qui visitait son quartier sur Google Earth.
C'est en novembre 1997 que William Moldt, un homme de Lanta, en Floride, a été porté disparu.
L'homme qui était alors âgé de 40 ans a été aperçu pour la toute dernière fois alors qu'il se trouvait dans une boîte de nuit. M. Moldt aurait ensuite téléphoné à sa petite amie vers 21h30 avant de disparaître à jamais.
Il aura fallu 22 ans avant que les autorités puissent enfin comprendre le mystère entourant la disparition de M. Moldt.
Voilà qu'en août 2019, le directeur du complexe résidentiel The Grand Isles à Wellington, près de Palm Beach, effectuait des recherches au sujet de son quartier sur Google Earth lorsqu'il a repéré ce qui ressemblait à un véhicule dans un étang à Moon Bay Circle, à Wellington.
Le directeur a communiqué avec les autorités, puis les policiers ont déterminé que la voiture se trouvait là depuis un certain temps en raison de son état.
C'est en fouillant le véhicule que les agents ont fait la découverte de restes humains. Les analyses ont démontré qu'ils provenaient du corps de M. Moldt.
À la suite de la découverte du corps, un rapport du Charley Project, une base de données en ligne sur les affaires non résolues aux États-Unis, a révélé que «le véhicule était clairement visible sur une photo satellite de Google Earth de la zone depuis 2007, mais apparemment personne ne l'avait remarqué avant 2019».
Selon le bureau du shérif du comté de Palm Beach, M. Moldt aurait perdu le contrôle de son véhicule et aurait foncé dans l'étang.
Enfin, la porte-parole de la police, Thérèse Barbera, a déclaré que la disparition de M. Moldt allait toujours conserver une certaine part de mystère: «On ne peut pas déterminer ce qui s'est passé il y a tant d'années. Tout ce que nous savons, c'est qu'il a disparu de la surface de la Terre, et maintenant il a été découvert. »