Une altercation avec un policier a complètement dégénéré...
Un homme qui a remporté l'un des plus gros prix jamais attribués dans l'histoire de la loterie du Kentucky a été arrêté pour avoir botté un policier.
C'est le 28 avril dernier que James Shannon Farthing, 50 ans, a remporté avec sa mère, Linda Grizzle, une somme record de 167,3 millions de dollars américains, soit l'équivalent de 230,7M$ canadiens, après l’achat d’un billet de 2$ au Powerball.
Alors que le duo célébrait sa victoire, la mère avait confié au média USA Today que cette journée serait «une belle fête des Mères», puisque le gros lot qu'elle venait de remporter avec son fils lui permettrait de rembourser ses dettes.
L'organisation a d'ailleurs confirmé que la mère et son fils avaient gagné le plus gros lot jamais remis par la loterie du Kentucky.
La chance de James Shannon Farthing l'a toutefois laissé tomber puisque dans les heures qui ont suivi la remise de son chèque, le nouveau multimillionnaire a été arrêté avec sa conjointe, Jacqueline Fightmaster, à la station balnéaire TradeWinds à Saint Pete Beach en Floride.
Selon ce qu'ont indiqué les médias américains, M. Farthing a été accusé d’avoir frappé un autre client, en plus d’avoir asséné un coup de pied à un policier du shérif du comté de Pinellas.
Des images de caméras corporelles montrent clairement que M. Farthing a botté un policier, puis que le nouveau multimillionnaire a tenté de fuir les policiers avant d'être plaqué au sol par eux.
La conjointe de M. Farthing a aussi été arrêtée, car elle a tenté de se battre avec d’autres clients sur place.
On apprend dans les documents de cour qui ont été obtenus par USA Today que la conjointe de M. Farthing était «très intoxiquée et hurlait, criait et tenait des propos incohérents».
Signalons enfin que M. Farthing a été catégorisé par le passé par les forces de l'ordre du Kentucky comme étant un «récidiviste», en raison de son dossier criminel bien rempli.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.