Un homme qui a subi un arrêt cardiaque à 22 ans lance un important avertissement à la population
Il souhaite maintenant lancer un important avertissement
Un jeune homme qui a subi un arrêt cardiaque alors qu'il n'avait que 22 ans s'est confié au sujet de cette expérience traumatisante.
Tom Birchy est très actif sur TikTok et voilà que la semaine dernière, il a produit une vidéo dans laquelle il a expliqué aux internautes les signes à surveiller avant un arrêt cardiaque.
Dès le début de sa vidéo, un titre annonce que le TikTokeur a subi un arrêt cardiaque à l'âge de 22 ans, puis Tom Birchy explique: «J'avais 22 ans et je travaillais dans un emploi très stressant dans l' industrie de la musique , et [je prenais parfois de la drogue]. Trop souvent, deux ou trois fois par semaine, mais ça correspondait au style de vie festif "oh l'industrie de la musique, je suis tellement cool".»
Le mode de vie de Tom Birchy l'a malheureusement rattrapé: «Je me suis réveillé un matin et j'avais les bras tendus, en particulier l'arrière de mon coude qui était engourdi. La douleur descendait le long de mes bras et je les cognais sur le canapé. Je n'étais pas à l'aise en position assise, allongée ou debout, alors j'ai appelé l'ambulance. L'ambulance est arrivée et ils ont dit : "oh, vous n'avez pas de crise cardiaque, nous allons vous emmener à l'hôpital de toute façon".»
Après son arrivée à l'hôpital, Tom a subi des prélèvements de sang, puis les médecins ont décidé de lui injecter un médicament afin d'empêcher son sang de coaguler.
Tom a dû être hospitalisé pendant une semaine, puis on lui a finalement confirmé qu'il avait bel et bien subi une crise cardiaque lorsqu'il a ressenti une «pression sur sa poitrine et dans ses bras» ainsi qu'une «peur d'une catastrophe imminente» où il avait l'impression qu'il allait mourir.
Comme l'a indiqué Tom, s'il a décidé de se confier au sujet de cette histoire, c'est avant tout afin de sensibiliser les internautes: «Si vous pensez que [se stimuler avec de la drogue] chaque week-end est une bonne idée, il suffit d'un jour pour que cela vous arrive et vous n'aurez peut-être pas autant de chance que moi.»
Voici la vidéo de Tom Birchy:
Rappelons que des douleurs thoraciques peuvent se manifester avant un arrêt cardiaque, tout comme des sensations d’oppression, de lourdeur, de compression ou de pression sur la poitrine.
Si vous avez l'impression que la douleur se propage à d’autres parties de votre corps, et que vous vous sentiez également malade ou étourdi, il est important de communiquer rapidement avec les services de santé.
Une «sensation d’anxiété accablante» peut aussi se faire ressentir.
Bref, en cas de doute, ne prenez jamais le risque de ne rien faire!