Québec Stars
Un homme qui buvait 4,5 litres de Dr Pepper par jour dévoile les ravages subis par son corps.
 

Un homme qui buvait 4,5 litres de Dr Pepper par jour dévoile les ravages subis par son corps.

Un homme qui buvait jusqu'à 4,5 litres de Dr Pepper par jour a subi de graves problèmes de santé.

J. Martel

Un homme qui buvait jusqu'à 4,5 litres de Dr Pepper par jour a subi de graves problèmes de santé.

Tom Bowey, qui est originaire du Buckinghamshire, au Royaume-Uni, se faisait surnommer «Dr Pepper Man», car il avait l'habitude de boire cette célèbre boisson gazeuse du matin jusqu'au soir.

L'homme a expliqué en entrevue: «C'était toute la journée, du moment où je me réveillais jusqu'à 22 heures. J'avais du mal à m'endormir parce que j'avais tellement de caféine et de sucre dans mon organisme.»

Tom a suivi ce régime très particulier pendant plus d'une dizaine d'années et il a tenté à plusieurs reprises d'arrêter: «Mon patron m'a dit : "tu vas bientôt mourir si tu n'arrêtes pas d'en boire" parce que j'avais les bouteilles posées sur le côté, à côté de mon ordinateur au travail. Le gars du magasin en face m'appelait souvent "l'homme Dr Pepper", ce qui n'était pas génial, parce que c'était tout ce que j'achetais quand j'y allais.»

Chaque matin, Tom avait une canette qui était prête à être bue pour le réveil, puis il en buvait une autre en se rendant au travail. Pendant la matinée, il buvait deux bouteilles, puis l'après-midi, il en buvait deux autres, sans compter les autres canettes qu'il buvait au cours de la soirée.

Tom estime qu'il buvait en moyenne 4,5 litres de Dr Pepper par jour.

Cette mauvaise habitude a eu des conséquences au niveau de son poids, mais aussi par rapport à sa dentition. Selon le dentiste de Tom, ses dents étaient comparables à celle d'une personne de 70 ans, alors qu'il n'a que 42 ans.

Tom a expliqué qu'il a commencé par boire une boisson gazeuse pendant sa pause déjeuner au travail, puis il en est progressivement venu à un point où il a «complètement arrêté de boire de l'eau».

L'ancien consommateur de Dr Pepper a déclaré: «Je me sentais souvent ballonné, j'avais parfois des maux de tête et je me sentais un peu confus et fatigué. Un autre problème était que j'avais du mal à m'endormir le soir. Quand je m'allongeais [pour dormir], j'étais complètement éveillé parce que j'avais tellement de sucre et de caféine dans mon organisme.»

Il souffrait de ballonnements, de maux de tête et de fatigue à cause de toutes les boissons gazeuses, et son dentiste lui a dit qu'il avait les dents d'un retraité (Kennedy News and Media)

C'est grâce à l'hypnothérapie que Tom est parvenu à arrêter de boire des boissons gazeuses. Le Dr David Kilmurry lui a fait suivre une séance de deux heures sur Zoom le 22 septembre, puis Tom a complètement cessé cette mauvaise habitude.

Il boit maintenant plusieurs litres d'eau par jour et il ajoute du jus de citron dans celle-ci.

En plus d'avoir perdu du poids, Tom a fait des économies en n'achetant plus de boissons gazeuses.

Enfin, Tom encourage ceux et celles qui vivent avec cette même dépendance à demander de l'aide.

Source: Lad Bible