Québec Stars
Un homme qui vit depuis 20 ans sur un bateau de croisière révèle combien lui coûte son mode de vie.
Courtoisie  

Un homme qui vit depuis 20 ans sur un bateau de croisière révèle combien lui coûte son mode de vie.

De plus en plus de gens optent pour cette façon de vivre au lieu de rester sur la terre ferme

J. Martel

Un homme affirme qu'il a économisé de l'argent en vivant pendant plus de 20 ans sur un bateau de croisière.

Au cours des dernières années, le coût de la vie a explosé, notamment en raison de l'inflation. Non seulement la nourriture coûte une fortune, mais le prix des logements et des maisons a bondi.

De plus en plus de personnes à la retraite décident de tout vendre afin de s'installer sur un bateau de croisière et le récit de Mario Salcedo inspirera certainement d'autres personnes à considérer un tel scénario.

C'est donc il y a plus de 20 ans que Mario Salcedo, qui était alors âgé de 47 ans, a remis sa démission afin d'aller s'installer sur un bateau de croisière.

M. Salcedo, qui est né à Cuba, est devenu une figure très appréciée de l'équipage du Royal Caribbean Voyager of the Seas.

Lors d'une entrevue avec All Things Cruise en 2021, M. Salcedo avait expliqué: «Je suis tellement habitué à être sur des navires que cela me semble plus confortable que d'être sur terre. Depuis 23 ans. Je suis toujours sur le Royal Caribbean. C'est le meilleur style de vie que je puisse trouver. Plus de 9 000 nuits de croisière avec Royal Caribbean, 52 semaines par an. La croisière ne devient jamais ennuyante.»

Un homme qui vit depuis 20 ans sur un bateau de croisière révèle combien lui coûte son mode de vie.

Même si la vie sur un bateau de croisière lui permet d'économiser, M. Salcedo doit toutefois surveiller attentivement son budget, car les coûts supplémentaires peuvent rapidement surgir.

Selon ce qu'a indiqué M. Salcedo, il payait une cabine intérieure sans fenêtre 72 093 $ par an en 2019.

Une cabine avec balcon coûte environ 101 258 $ par an, tandis qu'une suite junior coûtera 136 000 $.

Enfin, ces montants peuvent sembler élevés, mais M. Salcedo a invité les gens à calculer les coûts pour un an dans une résidence comprenant des services.

Source: Unilad