Un individu tente de louer un balcon pour «seulement» 1000 dollars par mois.
Le phénomène de la hausse des prix des logements devient n'importe quoi!
Le phénomène de la hausse des prix des logements est une réalité dans plusieurs pays du monde, dont en Australie, où un propriétaire a décidé de mettre en location un balcon.
C'est à Sydney qu'un propriétaire a décidé de louer un balcon fermé pour la somme de 969 $ par mois.
Le balcon a été annoncé sur Facebook Marketplace et l'annonce précise que celui-ci est situé à Heymarket, dans la banlieue de Sydney.
L'annonce indique qu'il s'agit d'une « pièce ensoleillée » pouvant accueillir une personne et des photos montrent qu'un lit simple a été aménagé sur le balcon.
Le balcon à louer comprend aussi un miroir, des stores et un tapis, tandis que des portes coulissantes en verre le séparent du reste de l'appartement.
L'annonce précise que le balcon peut accueillir un locataire «immédiatement» et que le loyer hebdomadaire « comprend les factures ».
En ce qui concerne les deux autres chambres qui sont rattachées à ce balcon, celles-ci sont disponibles à la location pour un prix de 1300 $ par semaine.
Rappelons que selon les plus récentes données de Domain, le prix médian des maisons de location à Sydney est resté à un niveau record de 750 $ en juin 2024, soit une augmentation de 7,1 % par rapport à la même période l'année dernière.