Il est chanceux d'être encore en vie...
Le Youtubeur Jack Doherty a détruit sa voiture McLaren alors qu'il utilisait son téléphone en conduisant.
C'est le week-end dernier que Jack Doherty, un créateur de contenu très populaire sur YouTube, a filmé en direct le moment où il a perdu le contrôle de sa voiture McLaren d'une valeur de 150 000$.
Le Youtubeur était en train de diffuser en direct sur la plateforme Kick à l'aide de son téléphone tandis qu'il pilotait son super bolide sous la pluie battante.
Dans un extrait qui circule sur X, Jack Doherty se trouve à l'intérieur de la voiture endommagée et il demande de l'aide à des gens à l'extérieur. Ceux-ci parviennent à casser une vitre pour l'aider à sortir et pendant tout ce temps, le Youtubeur continue de se filmer.
Dès qu'il est sorti de la voiture, Jack Doherty constate l'état de sa voiture et il prend le temps de filmer la voiture avant même d'aller vérifier si son caméraman se porte bien.
C'est alors qu'il constate que son visage est en sang.
Voici la vidéo du sauvetage de Jack Doherty:
Au cours des heures qui ont suivi l'accident, Jack Doherty a confirmé que son caméraman n'avait pas subi de graves blessures, mais qu'il avait eu besoin de points de suture.
Plusieurs internautes ont toutefois réagi à cette bonne nouvelle en condamnant les agissements du Youtubeur, dont certaines personnes qui ont dit souhaiter qu'il soit « envoyé en prison », tout en l'accusant d'avoir conduit de façon « irresponsable ».
Le Youtubeur a aussi été vivement critiqué pour avoir continué à filmer avant de s'assurer que son ami se portait bien.
Jack Doherty n'a donc pas eu le choix de répondre à cette vague de critiques en déclarant dimanche soir sur X: « Je vais publier une réponse plus détaillée aujourd'hui, mais cela fait 24 heures depuis l'accident et je veux juste dire à quel point je suis reconnaissant que Michael et moi soyons en vie. Je suis vraiment désolé, Michael, de t'avoir fait subir ça. Merci à tous les premiers intervenants et à tous ceux qui nous ont aidés à sortir de la voiture. Cela aurait pu être bien pire et c'est une grande leçon à apprendre. »
Voici la publication originale de Jack Doherty:
Signalons enfin qu'on ignore toujours si le Youtubeur devra faire face à des accusations pour avoir utilisé son téléphone au volant.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.