Québec Stars
Un livreur de pizza sauve quatre enfants d'un incendie.
 

Un livreur de pizza sauve quatre enfants d'un incendie.

Le livreur de pizza a reçu des soins, car il a inhalé de la fumée et il a été blessé à un bras.

J. Martel

Un livreur de pizza a sauvé quatre enfants des flammes.

En effet, Nick Bostic, un livreur de pizza, est parti se promener en voiture à la suite d'une dispute avec sa petite amie.

Le jeune homme conduisait alors à Lafayette, dans l'Indiana, lorsqu'il s'est soudainement retrouvé à sauver quatre enfants et une femme d'une maison en flammes.

La chaîne ABC 13 a rapporté que le jeune homme a été vu en train de sauter par la fenêtre du deuxième étage, alors qu'il transportait une fillette de 6 ans.

Un policier, qui était équipé d'une caméra corporelle, a publié une vidéo dans laquelle on peut entendre Nick Bostic demander à des agents: «Est-ce que le bébé va bien ? S'il vous plaît, dites-moi que le bébé va bien.»

Lors de ce sauvetage incroyable, Nick Bostic a sauvé trois enfants, tous frères et sœurs, âgés de 1, 6 et 13 ans, ainsi qu'un ami de 13 ans de son frère.

Les enfants étaient gardés par leur sœur Seionna, 18 ans, qui a dû appeler ses parents stupéfaits et leur raconter ce qui s'était passé.

Selon ce que Seionna a indiqué, le feu est d'abord apparu dans le salon, puis elle a aussitôt couru à l'étage pour attraper sa petite sœur.

Alors qu'elle descendait les escaliers avec sa petite soeur, Nick Bostic a surgi dans la maison pour les aider à sortir avant de retourner dans le bâtiment rempli de fumée pour retrouver sa sœur, Kaylani.

Le jeune héros a raconté: «J'ai pris une profonde inspiration, j'ai couru [en bas] et j'ai attrapé Kaylani. J'ai utilisé mes oreilles afin de la retrouver.»

Voici un reportage en anglais dans lequel vous pourrez voir des images du sauvetage:

Les parents des enfants, David et Tiera Barrett, passaient une soirée en amoureux lorsqu'ils ont reçu l'appel de Seionna. David a déclaré lors d'une entrevue avec ABC 13: «Je me souviens d'être arrivé à la maison et d'avoir couru vers elle et tout ce que Seionna pouvait dire était : "Je ne trouve pas Kaylani". Puis les policiers ont dit : "Elle est dans l'ambulance", puis ils m'ont parlé de Nick et de ce qu'il avait fait. J'ai commencé à pleurer davantage.»

Le père a ajouté: «Sur notre mur, dans notre salon, c'était complètement incendié. La seule chose qui restait était [une affiche qui disait] "amour", et c'est tout ce que je ressens de la part de tout le monde.»

Le livreur de pizza a reçu des soins, car il a inhalé de la fumée et il a été blessé à un bras.

Selon Nick Bostic, les blessures en valaient la peine.

Signalons enfin qu'un an après le sauvetage, Nick Bostic a reçu la médaille Carnegie pour avoir sauvé des enfants.

Source: Unilad