Un médecin explique pourquoi vous devriez arrêter d'utiliser votre téléphone sur la toilette.
Ça n'a rien à voir avec les microbes.
Un expert médical a récemment rappelé l'importance de ne pas rester trop longtemps sur le trône lorsque vous allez à la toilette!
De nombreuses personnes peuvent rester sur le trône pendant une éternité lorsqu'elles vont à la toilette, mais comme l'ont indiqué plusieurs experts, c'est là une très mauvaise habitude!
Lors d'une entrevue avec le Huffington Post, le gastroentérologue Dr David L Schwarzbaum a mis en garde les internautes qui passent plusieurs minutes sur la toilette à visionner des vidéos sur Instagram ou TikTok: «Les hémorroïdes sont des vaisseaux sanguins engorgés dans la partie inférieure du rectum et de l'anus. Bien que tout le monde ait ces vaisseaux sanguins, ils ne deviennent symptomatiques que lorsqu'ils s'élargissent ou s'enflamment, ce qui peut se produire en raison de plusieurs facteurs. Une cause fréquente est le fait de rester assis sur les toilettes pendant une période prolongée.»
Le gastroentérologue a ajouté: «En effet, lorsque les fesses se trouvent dans l'espace du siège des toilettes, le sang s'accumule au point le plus bas et provoque une augmentation de la pression dans les vaisseaux sanguins de l'anus, ce qui entraîne des hémorroïdes.»
Selon le Dr Schwarzbaum, le fait de ne pas rester trop longtemps sur la toilette peut considérablement éviter les chances de souffrir d'hémorroïdes, mais il y a aussi une autre pratique à éviter à tout prix: «Essayer de "pousser" une selle augmente également la pression dans les vaisseaux sanguins anorectaux et constitue une autre cause fréquente d'hémorroïdes. Je conseille souvent à mes patients d'éviter de forcer lorsqu'ils ressentent le besoin urgent d'aller aux toilettes et, s'ils ne peuvent pas se soulager à ce moment-là, de se lever et de réessayer plus tard lorsqu'ils ressentent à nouveau le besoin. »
Enfin, pour ceux et celles qui se posaient la question, le Dr Schwarzbaum recommande idéalement de ne pas dépasser le cap des 15 minutes sur la toilette: «Je recommanderais généralement d'essayer de limiter les selles à 10 à 15 minutes au maximum pour réduire le risque d'hémorroïdes. »
Vous savez maintenant tout ce qu'il y a à savoir.