ICE
Crédit photo: Captures d'écran vidéos Twitter / X

Un milliardaire donne 10 000 $ pour soutenir l'agent de l'ICE qui a abattu une automobiliste

Un geste qui divise beaucoup de gens...

J. Martel

J. Martel


Un milliardaire a fait un don de 10 000 $ à une cagnotte GoFundMe destinée à soutenir Jonathan Ross, l'agent de l'ICE qui a abattu Renee Nicole Good mercredi dernier à Minneapolis.

C'est mercredi dernier que l'agent de l'ICE, Jonathan Ross, a abattu Renee Nicole Good à quelques pâtés de maisons de chez elle, à Minneapolis, au Minnesota.

Plusieurs vidéos de l'horrible scène ont circulé sur les réseaux sociaux et on peut y voir que Renee Nicole Good, une mère de trois enfants de 37 ans, non armée, a été abattue de plusieurs coups de feu alors qu'elle tentait de s'éloigner d'un groupe d'agents de l'ICE qui encerclaient son véhicule.

Les vidéos montrent clairement que Renee Nicole Good a tourné son volant afin d'éviter de percuter les agents, mais les autorités affirment pour leur part que la victime a utilisé son véhicule comme une arme et qu'elle a tenté de renverser l'agent Jonathan Ross.

Sans grande surprise, le président Donald Trump s'est immédiatement porté à la défense de l'ICE, tout en condamnant la victime: «La femme qui criait était, de toute évidence, une agitatrice professionnelle, et la femme qui conduisait la voiture était très désordonnée, faisant obstruction et résistant, avant de violemment, volontairement et vicieusement renverser l'agent de l'ICE, qui semble avoir tiré en état de légitime défense.»

Le vice-président JD Vance a déclaré de son côté que la victime avait «violé la loi» et que sa mort par balle était justifiée.

Des proches de l'agent de l'ICE, Jonathan Ross, ont créé une page GoFundMe afin de lui venir en aide.

ICE
Crédit photo: Capture d'écran GoFundMe

On retrouve parmi les dons les plus importants une contribution de 10 000 $ de la part du milliardaire Bill Ackman, un gestionnaire de fonds spéculatifs milliardaire et fondateur de la société de gestion d'investissements Pershing Square Capital Management.

Dans une publication sur X, Ackman s'est exprimé au sujet de ce don: «Je crois fermement au principe juridique de la présomption d’innocence. C’est pourquoi j’ai soutenu la cagnotte en ligne pour Jonathan Ross et j’avais l’intention de soutenir également celle de la famille de Renee Good (qui était fermée lorsque j’ai tenté d’y contribuer).»

Bill Ackman
Bill Ackman / Crédit photo: Capture d'écran photo Twitter / X

En ce qui concerne la page GoFundMe pour Renee Nicole Good, celle-ci a dépassé 1,5 million de dollars et puisque la cible n'était que de 50 000 dollars, les organisateurs ont jugé qu'ils avaient récolté assez d'argent.

M. Ackman a ajouté: «Toute cette situation est une tragédie. Un policier faisait de son mieux pour accomplir son travail, et une manifestante qui n'avait probablement pas l'intention de le tuer, mais dont les actions, en une fraction de seconde, ont entraîné sa mort. Notre pays est plus fort si nous travaillons ensemble pour résoudre les problèmes complexes qui nous divisent.»

Becca Good, la veuve de Renee Nicole Good, a souhaité remercier les donateurs et les donatrices dans une déclaration émouvante via MPR News.

Dans sa déclaration, Becca a fait remarquer que Renee laisse derrière elle trois enfants, dont le plus jeune a six ans et a déjà perdu son père: «Tout d'abord, je tiens à exprimer ma gratitude à toutes les personnes qui nous ont contactés, de partout au pays et dans le monde entier, pour soutenir notre famille. Cette bienveillance d’inconnus est le plus bel hommage que je puisse rendre, car si vous avez déjà rencontré mon épouse, Renee Nicole Macklin Good, vous savez qu’avant tout, elle était d’une grande bonté. En réalité, la bonté rayonnait d’elle.»

Becca a poursuivi en affirmant: «Renee rayonnait. Elle rayonnait littéralement. Je veux dire, elle ne portait pas de paillettes, mais je jurerais qu'elle en avait qui sortaient de tous ses pores. Tout le temps. Vous pensez peut-être que c'est juste mon amour qui parle, mais sa famille disait la même chose. Renée était un vrai rayon de soleil.»

Enfin, Becca a conclu en rendant un dernier hommage à Renee: «Renee vivait selon une conviction profonde : la bonté existe dans le monde et nous devons tout faire pour la trouver là où elle se trouve et la nourrir là où elle a besoin de grandir. Chrétienne, Renée savait que toutes les religions enseignent la même vérité essentielle : nous sommes ici pour nous aimer, prendre soin les uns des autres et veiller à la sécurité et à l’intégrité de chacun.»

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Unilad
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.