Un mort et 26 blessés à la suite d'un accident d'autobus transportant des Québécois à Cuba
Voici tout ce que l'on sait pour l'instant de ce triste événement.
Un accident transportant des touristes québécois a été impliqué dans une collision à Cuba. Un citoyen cubain a perdu la vie, tandis que 26 personnes ont subi des blessures.
C'est dimanche qu'un autobus transportant 38 passagers du vol TS715 à destination de Montréal a été impliqué dans un accident à proximité de l'aéroport de Santa Clara.
Selon ce qu'a indiqué Air Transat à Noovo Info, une voiture venant en sens inverse aurait perdu le contrôle pour aussitôt percuter l'autobus qui a été retourné par la force de l'impact.
L'accident a eu lieu dans la municipalité de Camajuaní, à environ 25 kilomètres à l'est de l'aéroport.
Le porte-parole de la compagnie aérienne, Bernard Côté, a précisé dans un courriel que et que tous les passagers avaient été envoyés dans un hôpital voisin: «Nous sommes certainement préoccupés par la santé et le bien-être de chacun et faisons tout ce que nous pouvons pour leur offrir le soutien dont ils ont besoin en cette période difficile.»
Un hébergement a été organisé par Air Transat à l'hôtel à proximité pour les passagers en observation ou souffrant de blessures légères.
Les médias locaux ont rapporté qu'une personne qui se trouvait à bord a perdu la vue. Il s'agissait d'un citoyen cubain. Six enfants figurent aussi parmi les blessés, tandis qu'une personne se trouverait dans un état critique.
Enfin, Affaires Mondiales Canada a confirmé avoir été informé de l'accident et l'organisation fournira une assistance consulaire si nécessaire si le besoin se présente.