Sur 242 personnes à bord, il y aurait donc un seul survivant...
Alors que la police avait annoncé qu'il n'y avait aucun survivant parmi les passagers de l'appareil d'Air India qui s'est écrasé le 12 juin, voilà que les autorités ont révélé que l'homme qui était installé sur le siège 11A a miraculeusement survécu.
Selon ce qu'a rapporté India Today, l'un des passagers du vol AI171 a survécu à l'écrasement qui s'est produit le 12 juin.
Le commissaire de police d'Ahmedabad , GS Malik, a expliqué : «La police a trouvé un survivant au siège 11A. Un survivant a été retrouvé à l'hôpital et est sous traitement. Nous ne pouvons pas encore affirmer le nombre de morts. Le bilan pourrait s'alourdir, car l'avion s'est écrasé dans une zone résidentielle.»
Le passager qui était installé sur le siège 11A se trouve à être Vishwash Kumar Ramesh.
Des images le montrent en train de s'éloigner du lieu de l'accident.
Le passager a expliqué au Hindustan Times: «Trente secondes après le décollage, il y a eu un grand bruit, puis l'avion s'est écrasé. Tout s'est passé si vite. Quand je me suis relevé, il y avait des corps tout autour de moi. J'avais peur. Je me suis levé et j'ai couru. Il y avait des morceaux de l'avion tout autour de moi. Quelqu'un m'a attrapé, m'a mis dans une ambulance et m'a emmené à l'hôpital.»
L'homme a confié avoir subi des «blessures dues à l'impact» à la poitrine, aux yeux et aux pieds.
Le frère du passager miraculé se trouvait aussi à bord de l'avion.
C'est peu après son décollage de l'aéroport international Sardar Vallabhbhai Patel, à Ahmedabad, dans l'ouest de l'Inde, que le Boeing 787 Dreamliner s'est écrasé sur un bâtiment utilisé comme logement pour les médecins.
L'avion devait se rendre à l'aéroport de Gatwick au Royaume-Uni.
242 personnes se trouvaient à bord de l'appareil, dont 169 ressortissants indiens, 53 ressortissants britanniques, sept Portugais et un Canadien.
Les autorités rapportent avoir trouvé plus de 200 corps sur le lieu du crash et on ignore encore si des personnes de l'immeuble touché figurent parmi ces victimes.
La police a précisé que «certains habitants auraient également été tués» étant donné que l'avion a percuté une zone résidentielle.
Air India a expliqué dans un communiqué: «Air India confirme que le vol AI171, d'Ahmedabad à Londres Gatwick, a été impliqué dans un accident aujourd'hui après le décollage.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.