Québec Stars
Un père multi-millionnaire explique qu'il préfère donner un salaire à ses enfants plutôt que de l'argent de poche.
Courtoisie  

Un père multi-millionnaire explique qu'il préfère donner un salaire à ses enfants plutôt que de l'argent de poche.

L'entrepreneur affirme qu'il déteste «l'idée qu'une allocation soit accordée».

J. Martel

Un père multimillionnaire a expliqué pourquoi il préfère donner un salaire à ses enfants, plutôt de que leur donner une simple allocation.

David Ciccarelli est devenu millionnaire à l'âge de 30 ans après avoir fondé une entreprise.

Comme M. Ciccarelli s'y connaît en matière de finances, il a décidé de transmettre des leçons à ce sujet à ses enfants qui sont âgés de 12 à 20 ans.

Lors d'une entrevue avec Business Insider, M. Ciccarelli a avoué détester «l'idée qu'une allocation soit accordée».

Pour ce qui est de donner de l'argent en échange de tâches ménagères, l'homme d'affaires a déclaré: «Je n'aime pas non plus la nature transactionnelle consistant à effectuer des tâches ménagères uniquement pour gagner de l'argent.»

M. Ciccarelli dit privilégier une «approche salariale» et voici comment il a présenté sa façon de voir les choses: «Je distribue de l'argent mensuellement - ils reçoivent un dollar par semaine pour chaque année de leur âge - tant que les enfants font les choses à la maison selon leurs besoins. Lorsque les tâches ménagères ne sont pas terminées, je retiens leur allocation.»

Lorsque les enfants ont besoin d'argent supplémentaire, N. Ciccarelli est toujours prêt à les aider, or ils doivent le mériter.

Selon M. Ciccarelli, la meilleure façon d'obtenir de l'argent supplémentaire est d'accomplir « des tâches ménagères supplémentaires qui rapportent immédiatement ».

Le père a ajouté: «Par exemple, une de mes filles a remarqué un jour que nos portes grinçaient, alors elle m'a demandé si je la paierais pour les réparer. J'étais heureux de lui remettre le WD-40 - ainsi que l'argent, une fois le travail terminé. Nous nous entendons sur le montant avant le début des travaux, souvent 10 $ ou 20 $, selon la quantité de travail.»

Enfin, le père a conclu en invitant les autres parents à discuter d'argent avec leurs enfants: «Je veux apprendre à mes enfants qu'ils n'obtiendront pas quelque chose simplement parce qu'ils le demandent. Au lieu de cela, je les récompense pour leur ingéniosité à repérer un problème, à réfléchir à une solution et à proposer un service. Cela reflète beaucoup plus la façon dont la vie fonctionne réellement.»

Source: Unilad