Un père se rappelle les derniers mots de son fils avant son étrange disparition.
Le jeune homme est disparu depuis plusieurs années et il n'a jamais été retrouvé.
Un père s'est confié au sujet des derniers mots de son fils peu avant son étrange disparition.
C'est en mai 2008 que Brandon Swanson, un jeune étudiant de 19 ans, a décidé de se rendre chez ses parents dans le Minnesota après avoir célébré la fin du semestre de printemps avec ses amis.
Le jeune homme s'était fait proposer de dormir chez un ami, mais l'étudiant avait finalement décidé d'effectuer le long trajet de retour jusqu'à sa ville natale de Marshall.
Le 14 mai, vers 2 h du matin, Brandon a téléphoné à ses parents afin de les informer qu'il avait effectué une sortie de route avec sa voiture et que son véhicule n'était plus en mesure de rouler.
Brandon a immédiatement assuré ses parents qu'il se portait bien malgré tout et il leur a demandé de venir le chercher.
Puisque Brandon se trouvait au milieu de nulle part, le jeune homme a tenté de se diriger vers des lumières qu'il croyait être une ville voisine, tandis que ses parents n'arrivaient pas à le repérer.
Le père de Brandon était au téléphone avec son fils lorsqu'il a entendu ce dernier dire: «Oh merde», et ce, juste avant que la ligne ne coupe.
Les parents de Brandon ont aussitôt tenté de rappeler leur fils, mais chaque appel était automatiquement redirigé vers la messagerie vocale.
La mère de Brandon a signalé la disparition de son fils à la police de la ville voisine de Lynd vers 6h30 le lendemain matin.
Au cours des jours qui ont suivi, les autorités ont découvert que Brandon croyait être à Lynd, mais en réalité, il se trouvait être à 40 km dans la direction opposée.
Le shérif du comté de Lyon, Eric Wallen, avait expliqué lors d'une entrevue avec Grand Forks Herald : « Nous avons pu utiliser la technologie de la tour de téléphonie mobile pour avoir une idée de la provenance de ses dernières communications ou appels téléphoniques, ce qui nous a permis d'être sur une tour de téléphonie mobile dans cette zone. Les recherches se sont donc concentrées là-bas et la voiture a été localisée.»
Les autorités ont mené de nombreuses recherches afin de retrouver Brandon, mais en vain.
L'affaire demeure toujours non résolue jusqu'à aujourd'hui.