Le pont vient d'être refait au coût de 5.6 millions et il doit déjà être réparé.
Un pont situé en Abitibi-Témiscamingue suscite la grogne des citoyens, puisqu'il nécessite déjà des réparations, alors qu'il vient justement d'être reconstruit!
La reconstruction du pont de la rivière D'Alembert sur la route 101, qui a eu lieu au cours de l'été dernier, a coûté 5,6 millions de dollars.
Quelques mois à peine après ces travaux, de nombreux automobilistes ont rapporté avoir constaté que des bosses se trouvaient sur le pont récemment reconstruit.
Même le ministère des Transports a réagi à ces bosses en installant des pancartes signalant la présence de bosses.
Selon ce qu'a indiqué la porte-parole du ministère des Transports, Nicole Gaulin, les bosses auraient été causées par le phénomène de gel et de dégel: «L'entrepreneur a procédé à la pose de l'asphalte temporaire à la fin novembre. On n'a pas pu voir à ce moment-là, avant quelques jours, qu'il y avait des déformations.»
Le Ministère a précisé que des travaux auront lieu, tout en assurant que ceux-ci n'impliqueraient pas des coûts supplémentaires.
Signalons enfin que c'est au printemps prochain que les approches du pont seront refaites par l'entrepreneur, tout comme l'asphaltage permanent.
Voici le reportage de Radio-Canada:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.