Un Québécois qui revient ici après un an au Mexique n'en revient pas des prix au IGA
«En quel honneur que ça… c’est rendu 3.50$?»
Si vous avez l'impression que vos visites à l'épicerie vous coûtent plus cher qu'auparavant, vous ne rêvez pas! Un Québécois qui a quitté la province pendant un an a d'ailleurs partagé son étonnement en découvrant à quel point les prix avaient augmenté depuis son départ.
Matt Gervais est un Québécois qui est parti vivre pendant un an au Mexique.
C'est lors de son retour dans la province, au début de 2024, que Matt Gervais s'est rendu dans un IGA afin d'aller y faire des emplettes.
Dans une vidéo qui a été publiée sur TikTok, Matt Gervais a partagé son étonnement quant à la hausse des prix de plusieurs produits.
À titre d'exemple, on peut le voir prendre un plat congelé de la marque Michelina's, tandis qu'il indique : «En quel honneur que ça… c’est rendu 3.50$?»
La situation ne s'améliore pas lorsqu'il s'attarde au prix du beurre de la marque Compliments, car celui-ci se vend alors 8.50$ plus taxes.
Lorsque Matt Gervais s'intéresse au prix du poulet, il déclare: «C’est qui dans la vie qui s’est dit que c’était une bonne idée de mettre 8 poitrines de poulet pour 40$?»
Le jeune homme a conclu en déclarant: «À quel moment le monde se sont dit que pour bien manger… il fallait que ça coûte les yeux de la tête?… quand c’est rendu que ça coûte 250$ pour 2 sacs d’épicerie… il me semble qu’il y a un problème.»
Voici la vidéo de Matt Gervais qui a été publiée au début de 2024:
Les mois ont passé depuis la publication de cette vidéo, mais la vidéo de Matt Gervais est toujours d'actualité malheureusement!
Enfin, en ce qui concerne Matt Gervais, il faut croire que les prix du IGA l'ont encouragé à retourner au Mexique. C'est du moins ce qu'il a laissé entendre en répondant à un commentaire: