Un restaurant perd 15 employés en même temps en raison du pourboire.
Les 15 employés ont décidé qu'ils quittaient leur emploi en même temps.
Une jeune femme très populaire sur TikTok affirme avoir démissionné d'un restaurant en même temps que 14 autres employés.
Grace Ravy connaît un grand succès sur TikTok où plus de 200 000 personnes sont abonnées à son compte.
Il y a quelques semaines, la jeune femme a révélé dans une vidéo qu'elle avait quitté son emploi dans un restaurant de Frisco, au Texas, et ce, en même temps que quatorze autres employés!
Selon ce qu'a indiqué Grace Ravy, l'établissement aurait ainsi perdu 15 employés en l'espace de seulement deux jours.
Dans sa vidéo, Grace affirme que les serveuses ont découvert qu'elles ne recevaient même pas la moitié du pourboire qu'elles auraient dû obtenir. À titre d'exemple, alors qu'elles recevaient 200 $ de pourboire, les calculs indiquaient qu'en réalité, c'était une somme de 500 $ qui leur était destinée.
Pour ajouter aux malheurs des serveuses, le patron prélevait des montants sur leurs salaires pour des raisons inconnues.
Le récit d'horreur de Grace ne s'arrête toutefois pas là, car voilà qu'à la suite de l'implantation d'un nouveau système de paie, les employés ont passé plus d'un mois sans obtenir de salaire.
La jeune femme a d'ailleurs fait remarquer que plusieurs de ces travailleurs et travailleuses sont des parents.
Cet incident fut visiblement la goutte qui a fait déborder le vase, car un agent de sécurité et une barmaid ont annoncé leur démission, puis 13 autres employés, dont Grace, ont fait de même au cours des 48 heures suivantes.
Voici la vidéo de Grace:
En fouillant dans les nombreux commentaires sous la vidéo de Grace, on peut y retrouver celui d'une certaine ValFromTX qui affirme être la barmaid qui a quitté son emploi: «J'ai arrêté pour différentes raisons et probablement pour des raisons pires, mais je suis à 100% d'accord avec tout ce récit. Tellement triste, j'y suis restée 4 ans.»
Une autre internaute qui affirme avoir travaillé à ce restaurant avait des propos durs à l'égard de l'administration du restaurant: «Ce sont des m*rdes. J'y ai également travaillé et j'ai été licenciée illégalement alors que la direction savait que j'étais la seule source de revenus de mon foyer ET que je m'apprêtais à déménager à l'autre bout du pays dans moins d'un mois.»
Selon une autre internaute qui affirme faire partie des 15 employés, la situation était encore pire: «Salut, je fais partie de ceux qui ont quitté, c'était en fait bien pire qu'elle ne le laisse paraîtr. Sachez toujours ce que vous valez!»
Soulignons enfin que plusieurs autres personnes qui travaillent dans le milieu de la restauration ont dénoncé des situations similaires à leur lieu de travail.