Un sans-abri remet un chèque de 10 000$ qu'il a trouvé, puis sa vie change à jamais.
L'homme ne se doutait pas que sa vie allait changer à tout jamais en remettant ce chèque.
Un sans-abri a été récompensé d'une façon inestimable pour son honnêteté.
Elmer Alvarez était sans domicile lorsqu'il a fait la découverte d'un chèque d'une valeur de 10 000 $.
Comme l'a expliqué Elmer lors d'une entrevue avec CBS News, le jeune homme s'était retrouvé à la rue en raison de ses problèmes de toxicomanie et de santé mentale.
Elmer a confié en entrevue qu'il n'a même pas pensé un seul instant à encaisser le chèque: «Cela ne m'a jamais traversé l'esprit parce que j'ai pris la décision de changer de vie. Je suis clean depuis trois ans.»
Le jeune homme a donc demandé à un ami d'appeler le numéro de téléphone qui était indiqué à l'envers du chèque: «Je pensais juste à ce que cette personne ressentait en perdant un montant comme celui-là, une somme d'argent comme celle-là. Je me sentirais un peu désespéré.»
Elmer a finalement été en mesure de communiquer avec la propriétaire, Roberta Hoskie, une courtière immobilière à New Haven, Connecticut, États-Unis .
La courtière a ensuite offert à Elmer une récompense en argent qui l'a fait fondre en larmes, mais les remerciements de Roberta n'allaient pas s'arrêter là.
Par la suite, Roberta a aidé Elmer à trouver un appartement, puis elle lui a annoncé qu'elle paierait son loyer pendant sept mois, afin de lui permettre de suivre des cours d'immobilier.
Roberta et Elmer ont ensuite travaillé ensemble sur un projet immobilier consistant en une maison de transition pour les adolescents et les jeunes adultes sans abri.
Elmer souhaitait ainsi pouvoir offrir des services essentiels: «Je sais ce que c'est que d'être sans-abri. Personne ne mérite de vivre comme ça.»
Quand Elmer a fait la rencontre de Roberta, elle était déjà à la tête d'une société immobilière de plusieurs millions de dollars, mais avant d'en arriver là, la femme d'affaires a traversé un long chemin!
Roberta a expliqué: «Il n'avait aucune idée de qui était la personne derrière le chèque. Il ne savait pas que j'étais une mère célibataire. À un moment donné, j'ai vécu de l'aide sociale. À un moment donné, je me suis retrouvée sans abri. Il faut qu'il y ait plus de gens comme Elmer Alvarez. C'est un gars au cœur d'or. C'est un gars phénoménal. »
Il y a quelques années, Roberta a fondé Outreach Foundation, une organisation à but non lucratif, pour aider à fournir des logements abordables aux familles à revenus faibles et moyens.
Signalons qu'en 2021, Roberta a fait part de son histoire avec Elmer dans un livre intitulé Poverty Curse Broken: The Roberta Hoskie Story, sorti en 2021.
Lors de la promotion du livre, Roberta avait déclaré dans une publication sur Instagram: «Je partage l'histoire vraie d'Elmer Alvarez, le sans-abri qui a retrouvé mon chèque perdu de plus de 10 000 $ dans mon livre. De mon point de vue, je partage ce que les médias n'ont pas fait. »