Ils affirment avoir des preuves incontestables.
Le quotidien Libération a dévoilé jeudi une enquête qui affirme que Céline Dion n'aurait pas réellement chanté en direct lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris.
Selon ce qu'avance le quotidien Libération, Céline Dion aurait chanté en playback lors de sa prestation de la célèbre chanson d'Édith Piaf, L'Hymne à l'amour.
Des millions de personnes avaient visionné cette interprétation magistrale qui avait eu lieu tandis que la chanteuse bravait la pluie du haut de la tour Eiffel.
Les experts qui ont pris part à l'enquête de Libération sont toutefois catégoriques lorsqu'ils affirment que Céline Dion a chanté en playback, allant même jusqu'à dire qu'il n’y a «pas l’ombre d’un doute».
Alors qu'un expert soutient que «C’est impossible que ce qu’on entend soit en direct», un sonorisateur qui a déjà travaillé avec Céline Dion a déclaré: «La gestuelle, les niveaux, la justesse, la compression... Ce que j’entends et ce que je vois: c’est du playback.»
Victor Le Masne, directeur musical, avait confirmé à Ouest-France que même si une prestation en playback avait été étudiée en tant que possibilité, la chanteuse avait bel et bien chanté en direct lors de la cérémonie.
Voici la prestation en question:
Libération a tenté de communiquer avec les organisateurs de la cérémonie, mais en vain.
Alors, qu'en pensez-vous?
Céline chantait-elle en direct ou non?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.