
L'autoroute 50 a encore fait des ravages...
Un homme a perdu la vie et deux autres personnes ont été gravement blessées lors d'une violente collision à Mirabel.
C'est mardi soir, vers 23 h 30, qu'une violente collision s'est produite près du kilomètre 272, entre les routes 148 et 329.
La Sûreté du Québec a confirmé qu'un homme a perdu la vie et que deux personnes ont été gravement blessées.
Les autorités ont précisé que sept personnes se trouvaient à bord d'un véhicule qui circulait en direction ouest. Alors qu'il croisait une autre voiture qui circulait en sens inverse sur l'autoroute, le conducteur du véhicule qui transportait sept personnes a dévié de sa voie pour une raison inconnue.
C'est l'un des sept occupants du premier véhicule qui a perdu la vie. La SQ a indiqué qu'il s'agissait d'un homme dans la trentaine.
Les deux personnes gravement blessées faisaient aussi partie des sept occupants du premier véhicule. Elles ont dû être transportées à l'hôpital, tout comme le conducteur du deuxième véhicule impliqué.
La SQ a rapporté que huit transports d’ambulanciers ont été nécessaires en tout.
Radio-Canada a rappelé que la zone où la collision s'est produite est considérée comme étant l'une des plus accidentogènes au Québec.
Selon des informations obtenues en 2024 par le quotidien La Presse, seulement entre 2012 et 2022, ce sont 6835 accidents, dont 34 mortels et 81 graves, qui sont survenus dans ce secteur.
Le gouvernement Legault avait d'ailleurs annoncé l'élargissement de l'autoroute 50 à quatre voies sur toute sa longueur d'ici 2032, mais le projet a finalement été annulé, en raison d'un problème de budget.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.