Un homme de 42 ans a été arrêté...
Un homme de 42 en provenance de l'Angleterre a été arrêté par les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
C'est lundi que les enquêteurs du SPVQ ont procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans provenant de l’Angleterre.
Le SPVQ a expliqué dans un communiqué que cette arrestation survient en lien avec la disparition d’une jeune fille de 16 ans de la même provenance.
Selon ce qu'a indiqué le SPVQ, le suspect devait comparaître mardi au palais de justice de Québec sous plusieurs chefs d’accusation.
C'est à la demande de la police des West Midlands, un comté situé à Birmingham en Angleterre, que les patrouilleurs du SPVQ ont tenté de localiser l’adolescente rapportée disparue du Royaume-Uni à proximité des chutes Montmorency.
Les patrouilleurs sont finalement parvenus à retrouver l'adolescente dans ce secteur, alors qu'elle était accompagnée par le suspect. La police a immédiatement pris l'adolescente en charge. On ne craint pas pour sa santé.
En ce qui concerne le suspect, celui-ci a été rencontré par les enquêteurs.
Le SPVQ a rappelé que c'est grâce à la collaboration entre différents partenaires, notamment la police des West Midlands, le bureau d’Interpol à Ottawa de la Gendarmerie royale du Canada, l’Agence des services frontaliers du Canada ainsi que la Sûreté du Québec que cette arrestation a été rendue possible.
Enfin, le SPVQ invite ceux et celles qui auraient des informations à ce sujet à communiquer à signaler le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Le dossier en référence est le QUE-251013-200.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.