Québec Stars
Une adolescente qui était portée disparue depuis deux mois est retrouvée fiancée à un homme de 44 ans.
 

Une adolescente qui était portée disparue depuis deux mois est retrouvée fiancée à un homme de 44 ans.

Tous les détails à l'intérieur...

J. Martel

Une adolescente qui était portée disparue depuis près de deux mois a été retrouvée dimanche dernier alors qu'elle vivait avec un homme plus âgé qu'elle.

C'est le 31 mai dernier, vers 18 h, que Penelope « Penny » Wise, 17 ans, s'est enfuie de son domicile de Cedar Springs.

Jusqu'à dimanche dernier, la dernière fois où elle avait été aperçue remontait au 1er juin, alors que l'adolescente marchait seule près d'un bar à Rockford vers minuit.

Penelope « Penny » Wise, 17 ans, a été portée disparue par des membres de sa famille après s'être enfuie de son domicile de Cedar Springs le 31 mai vers 18 heures, selon le bureau du shérif du comté de Kent.

C'est d'ailleurs au cours de cette même nuit que l'adolescente aurait fait al rencontre de son fiancé de 44 ans.

Lorsque les enquêteurs sont enfin parvenus à localiser l'adolescente, les autorités menaient depuis plusieurs semaines une recherche massive à laquelle ont pris part les enquêteurs du FBI, du US Marshals Service, de la police de l'État du Michigan et du département de la sécurité de Rockland.

Le bureau du shérif du comté de Kent avait écrit dans un communiqué le 7 juin dernier: «Nous pensons qu'elle s'est éloignée intentionnellement de chez elle, mais en raison de la durée de l'absence et de l'absence d'observation, le KCSO [Bureau du shérif du comté de Kent] et sa famille sont préoccupés par son bien-être.»

Elle a été vue pour la dernière fois sur des images de sécurité marchant seule près d'un bar à Rockford vers minuit le 1er juin.

La découverte de la localisation de l'adolescente a été rendue possible grâce à l'intervention d'un membre de la communauté qui a appelé la police vers 11 heures du matin après avoir vu l’adolescente faire du vélo. L'homme avait reconnu la jeune fille après avoir aperçu des dépliants concernant sa disparition.

Lorsque les enquêteurs sont intervenus, ceux-ci ont alors découvert qu'elle vivait avec un homme qui avait 27 ans de plus qu'elle. Selon ce qu'a appris la police, l'adolescente vivait avec lui depuis leur rencontre dans la soirée du 1er juin.

Wise aurait rencontré son fiancé de 44 ans cette même nuit, a déclaré lundi le bureau du shérif dans une mise à jour du dossier de sa personne disparue.

La police a aussi appris que le couple s'était fiancé.

Signalons enfin que l'adolescente a été retrouvée «saine et sauve» et que bureau du procureur du comté de Kent n'a autorisé aucune accusation contre le fiancé de l'adolescente.