
La Sûreté du Québec a ouvert une enquête...
La Sûreté du Québec (SQ) enquête présentement au sujet d'une aiguille qui aurait été découverte dans une barre de chocolat qui a été remise lors de la collecte de bonbons de l’Halloween près de Drummondville, dans le Centre-du-Québec.
C'est dans une publication sur Facebook qu'un père a souhaité sensibiliser les autres parents à une menace concernant les bonbons qui ont été remis dans son secteur lors de la dernière cueillette d'Halloween.
Comme l'a indiqué Michael Prince, c'est en prenant une bouchée de sa Coffee Crisp que sa fille se serait cogné les dents sur un morceau métallique.
La jeune fille de 10 ans a ensuite montré la friandise en question à ses parents.

M. Prince a expliqué lors d'une entrevue avec TVA Nouvelles: «Quand je me suis aperçu qu’il s’agissait d’une aiguille, j’étais renversé. Heureusement ma fille n’a pas été blessée, mais ça aurait pu avoir de graves conséquences. C’est une attaque gratuite envers des enfants vulnérables.»
C'est sur la rue Lecavalier à Saint-Majorique-de-Grantham, un petit village au nord de Drummondville, que la barre de chocolat a été offerte à la jeune fille.
Le père a précisé: «J’ai porté plainte à la Sûreté du Québec pour qu’elle ouvre un dossier, mais je veux surtout sensibiliser les parents sur l’importance de vérifier les bonbons de leurs enfants. Je ne pensais jamais que ça arriverait dans notre petite communauté.»

Comme M. Prince sait très bien dans quel secteur sa fille a reçu la friandise piégée, le père se demande si l'aiguille a vraiment été introduite dans la barre de chocolat par un voisin: «La barre de chocolat est passée entre bien des mains avant d’atterrir dans le sac de ma fille. Je ne veux pas accuser personne, ce sera à la police de trouver le coupable, mais mon message en est surtout un de prévention.»
Une autre mère a vécu une mésaventure similaire à une quinzaine de kilomètres de là. En effet, la mère affirme avoir fait la découverte d'une aiguille dans une barre de chocolat Coffee Crisp. Cette fois-ci, la friandise a été remise dans le secteur de la rue de la Commune, à Drummondville.
Enfin, la mère a indiqué à TVA Nouvelles: «Je vérifiais les friandises avec un aimant et c’est grâce à cette technique que j’ai trouvé l’aiguille. Je ne peux pas croire que des personnes puissent commettre des gestes comme ça.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.