Une athlète expulsée du village olympique en raison de son comportement inapproprié
Apparemment, ses tenues étaient des sources de distraction...
La nageuse Luana Alonso a été expulsée du Village olympique de Paris en raison de son comportement inapproprié.
C'est le média The Sun qui a rapporté lundi que la jeune athlète de 20 ans, Luana Alonso, a été expulsée du village olympique, car on lui reproche d'avoir créé un environnement inapproprié.
Larissa Schaerer, présidente du Comité olympique paraguayen, a expliqué dans un communiqué: « Sa présence crée une atmosphère inappropriée au sein de l'équipe du Paraguay. Nous la remercions d'avoir procédé comme elle l'a demandé, car c'était de son plein gré qu'elle n'a pas passé la nuit au village des athlètes. »
À la suite de son échec lors des demi-finales du 100 m papillon féminin le 27 juillet dernier, Luana Alonso avait annoncé qu'elle prenait sa retraite sportive, or elle a toutefois séjourné au village olympique.
Les médias paraguayens ont rapporté que la jeune athlète se serait rendue à Disneyland au lieu d'aller soutenir ses coéquipiers, ce qui lui aurait attiré les foudres des dirigeants olympiques du pays.
D'autres médias affirment que Luana Alonso aurait distrait des concurrents en raison de ses « vêtements étriqués et ses interactions avec d'autres athlètes ».
Malgré son très jeune âge, Luana Alonso soutient qu'elle a pris sa retraite en tant qu'athlète. La jeune femme a déclaré récemment sur Instagram: « Natation : merci de m'avoir permis de rêver, tu m'as appris à me battre, à essayer, la persévérance, le sacrifice, la discipline et bien d'autres choses encore. Je t'ai donné une partie de ma vie et je ne changerais ça pour rien au monde car j'ai vécu les meilleures expériences de ma vie, tu m'as donné des milliers de joies, des amis d'autres pays que je porterai toujours dans mon cœur, des opportunités uniques. Ce n'est pas un au revoir, c'est un à bientôt. »
Le mois dernier, la jeune athlète avait déclaré que les Jeux de Paris seraient ses derniers Jeux olympiques.
L'an dernier, Luana Alonso avait établi des records personnels dans les épreuves de 100 m et 200 m en papillon et elle avait même participé aux championnats NCAA.