Certains passages donnent les larmes aux yeux...
Alors que le décès tragique de Liam Payne fait couler beaucoup d'encre, la lettre qu'il avait écrite au Liam Payne de 10 ans a refait surface.
« Tu sais, cette chose que tu aimes, chanter, continue comme ça, quand tu auras 14 ans, quelque chose de magique va se produire, et je ne parle pas de la puberté. Non seulement tu auditionneras pour l’une des plus grandes émissions musicales du monde, mais tu rencontreras aussi la future mère de ton enfant », écrit-il en faisant référence à Cheryl Tweedy, juge de X Factor.
« Je sais que ça semble tôt, mais fais-moi confiance, tout va se passer comme prévu. Je te suggère de regarder Retour vers le futur, ça pourrait t’aider. Tu es désormais célèbre, et tu as l’impression d’avoir atteint ton apogée bien trop tôt, petit connard prétentieux, mais tu n’as même pas encore commencé, baisse d’un cran, et souviens-toi, c’est un marathon, pas un sprint », a-t-il ajouté.
« Laisse-moi te dire que ce n’est même pas le camp de base, et pendant un moment, tu auras envie d’abandonner, mais ne le fais pas car tu es sur le point de rencontrer quatre des gars sur la même longueur d'onde que toi. Quand tu vas les rencontrer pour la première fois, ce sera le chaos, mais n’oublie pas de t'amuser, de rester jeune de cœur, car c’est ce qui compte à ce stade de ta vie », a écrit Liam Payne.
« Pardonne davantage et apprend à écouter, tu vivras les moments les plus incroyables de ta vie, tu voyageras dans le monde et vivras une vie que tu n’aurais jamais imaginée. Ensuite, ça s’arrêtera pendant un certain temps, et tu n’auras plus que le volant. Tu auras l’impression d’être seul, mais ce n’est pas le cas », a souligné le chanteur.
« Tu es sur le point de commencer un tout nouveau voyage avec la personne la plus incroyable que tu as rencontrée jusqu’à présent, ton fils Bear (...) Sois reconnaissant et essaye de te rappeler chaque jour que tu fais quelque chose que tu aimes, ce qui a pris 10 ans à construire. Le premier single va monter en flèche et tu ne le verras jamais venir, tu arrêteras de douter de toi et tout ira bien », peut-on lire à la fin de cette lettre.