Des vacances en famille qui ont tourné au cauchemar...
Un Torontois intente une poursuite de 10 millions de dollars contre la compagnie Air Transat et la chaîne hôtelière Wyndham à la suite du décès de sa conjointe et de leur fils, rapporte Radio-Canada.
C'est en décembre 2023 que Stephen Gougeon, un homme de Toronto, s'est rendu avec sa famille au centre de villégiature Viva Dominicus Beach, un tout-inclus en République dominicaine.
Au lendemain de leur arrivée, les quatre membres de la famille ont constaté qu'ils étaient « gravement malades » après avoir mangé au buffet de l'hôtel la veille.
Comme les quatre membres de la famille avaient de la difficulté à se déplacer en raison de la maladie, ils ont demandé qu'un médecin se rende à leur chambre, mais en vain. Des employés ont donc emmené les quatre Canadiens au centre médical de l'hôtel en fauteuil roulant, puis ils ont été transférés à l'hôpital.
Olivier, 8 ans, puis sa mère, 41 ans, sont décédés dans les heures qui ont suivi leur arrivée à l'hôpital.
Le père et son autre garçon ont survécu à l'intoxication, mais ils ont dû être hospitalisés pendant deux jours.
Dans la poursuite déposée par Stephen Gougeon, on peut y lire un rapport du coroner en République dominicaine qui indique que la mère et son fils ont succombé à «des causes secondaires liées à une intoxication alimentaire».
M. Gougeon a expliqué à Radio-Canada qu'il est maintenant déterminé à ce que justice soit rendue: « Il faut que ces compagnies soient tenues responsables. Personne d'autre ne devrait avoir à endurer quelque chose d'aussi terrible. »
La poursuite affirme qu'il y a eu négligence dans la préparation des aliments à l'hôtel et que les protocoles d'hygiène n'ont pas été observés.
De plus, on reproche aux employés de l'hôtel de ne pas avoir répondu rapidement à l'appel à l'aide de la famille, « rejetant ou minimisant les plaintes initiales ou les signaux de détresse ».
Enfin, en ce qui concerne Air Transat, la compagnie aérienne a déclaré dans un courriel qu'elle «rejette les allégations» et que ses fournisseurs sont toujours sélectionnés avec « grande prudence ».
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.