Une cliente de Tim Hortons est en furie contre les employés de la nouvelle génération.
Elle se vide le coeur dans une vidéo qui fait réagir un grand nombre de gens
Une cliente de Tim Hortons a fait part de son ras-le-bol quant aux employés de la nouvelle génération.
C'est dans une vidéo filmée dans une voiture que la cliente, dont on ignore le nom, se vide le coeur au sujet des jeunes employés qui travaillent chez Tim Hortons.
La jeune femme débute sa vidéo en s'adressant directement à la chaîne: «Tim Hortons, sérieusement, que se passe-t-il au Canada ? C’est absolument ridicule. J’ai travaillé là-bas quand j’avais 15 ou 16 ans. À l’époque, tout était propre. Les toilettes étaient impeccables, bien approvisionnées. Aujourd’hui, chaque fois que j’y entre, c’est dégoûtant. Ma propre fille de trois ans est entrée aujourd’hui et a dit : « Beurk, maman, c’est quoi cette odeur ? » C’est embarrassant.»
La cliente mécontente poursuit en déclarant: «Qu’est-ce qui se passe avec vous, en tant que corporation, pour que rien ne fonctionne plus, alors que votre mission est littéralement de fournir un service client et de la nourriture ? Ces employés ne savent rien faire. Quand je travaillais là, à 15 et 16 ans, notre priorité était claire : si nous n’étions pas occupés, nous nettoyions, nous balayions, nous remplissions les stocks, et nous nous assurions que tout était prêt pour le service client. Aujourd’hui, c’est une autre histoire.»
La jeune femme explique ensuite en quoi a consisté sa dernière expérience chez Tim Hortons : «Aujourd’hui, j’ai acheté deux cappuccinos glacés pour un total de 15 $ pour trois boissons et un Timbit. Quand ils m’ont servi, les verres étaient à peine remplis et la boisson était liquide. Je les ai donc renvoyés, expliquant que ce n’était pas ce que j’avais commandé. On m’a littéralement ri au nez. Comment peut-on justifier de dépenser plus de 4 $ pour un cappuccino glacé qui n’est même pas correctement préparé ?»
Selon la cliente, Tim Hortons a échoué en matière de service à la clientèle: «Oui, ce n’est qu’une boisson à la fin de la journée, mais je me suis déplacée pour ça et j’ai été confrontée à un service médiocre.»
Et ça ne s'arrête pas là, car la cliente a poursuivi en affirmant: «Lorsque j’ai renvoyé les boissons, le serveur m’a dit que c’était « selon la politique ». Je lui ai demandé de quelle politique il parlait. Il m’a répondu qu’ils ne pouvaient pas en faire plus et que le manager se mettrait en colère s’ils modifiaient la commande. J’ai rétorqué que, dans le passé, le service client et la qualité étaient prioritaires. Et vous savez quoi ? Il a ri à nouveau. À l’époque, même si j’ai 31 ans, un tel comportement aurait entraîné une réprimande sévère.»
Voici la vidéo originale:
Enfin, la cliente a conclu sa vidéo en déclarant qu'elle n'est «pas du genre à garder de la rancune», mais elle dit souhaiter que «Tim Hortons et tout le Canada entendent ceci», puisque «beaucoup de gens ressentent la même chose».