Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Facebook

Une cycliste échappe à la mort après avoir été happée par un poids lourd à Montréal

« Il a passé dessus *sti »

J. Martel

J. Martel


Une cycliste est passée à un cheveu de perdre la vie après avoir été happée par un poids lourd.

C'est jeudi matin qu'une cycliste de 28 ans a été très chanceuse de s'en tirer vivante après avoir été happée par un poids lourd.

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Facebook

Le camionneur Martin Tétreault, qui était dans le secteur au moment de l'accident, a filmé la scène en direct.

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Facebook

Dans la vidéo en question, on peut y voir un poids lourd qui s'apprête à effectuer un virage à droite sur le chemin des Moulins, dans le quartier de la Cité du Havre, à Montréal. Voilà qu'au même moment, une cycliste passe tout droit malgré l'arrêt, puis l'instant d'après, elle roule sous les essieux du camion.

Voici la vidéo qui a été filmée par le camionneur Steve Mercier:

Caroline Chèvrefils, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), a précisé lors d'une entrevue avec TVA Nouvelles: «La victime est une femme de 28 ans qui a été blessée au haut et au bas du corps. Elle a été conduite en centre hospitalier, mais sa vie n’est pas en danger.»

André Durocher, directeur du volet sécurité routière chez CAA-Québec et directeur de la fondation de l’organisme, a fait remarquer à TVA Nouvelles que la cycliste a été particulièrement chanceuse dans sa malchance: «Elle est passée tout près d’un drame terrible. Elle devrait s’acheter un 6/49!»

Selon M. Durocher, qui est un ancien policier, tout chauffeur d’un poids lourd doit redoubler de prudence aux abords des pistes cyclables. Le directeur du volet sécurité routière chez CAA-Québec a toutefois fait remarquer que le conducteur du camion a semblé avoir respecté le Code de la sécurité routière: «Et les cyclistes doivent aussi faire attention, surtout dans un secteur où des camions circulent.»

Magali Debronne, directrice des programmes pour Vélo Québec, a tenu des propos qui allaient dans le même sens que M. Durocher: «Les panneaux d’arrêt sont là pour être respectés, y compris par les cyclistes. Mais les camionneurs doivent aussi être conscients de leurs responsabilités. Ils sont surreprésentés dans les accidents mortels de piétons et de cyclistes.»

Signalons enfin que le conducteur du camion, un homme de 68 ans, a été rencontré par les policiers.

À voir aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TVA Nouvelles
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.