
La Sûreté du Québec a fait une annonce importante...
L'organisme Jeunesse au Soleil offre une récompense «pouvant aller jusqu'à» 50 000 $ à quiconque détient des informations qui pourraient aider à retrouver Liam-Gabriel Toman, un jeune Ontarien de 22 ans porté disparu à Mont-Tremblant depuis le mois de février.
C'est par l'entremise de donateurs anonymes qui se sont manifestés à la suite d'un reportage de l'émission Enquête de Radio-Canada que l'organisme Jeunesse au Soleil a été en mesure d'offrir une récompense «pouvant aller jusqu'à» 50 000 $.
En septembre dernier, l'organisme avait déjà annoncé une récompense de 10 000 $.
La Sûreté du Québec (SQ) a précisé que la récompense sera offerte jusqu'au 20 mai 2026.

C'est dans la nuit du 1er au 2 février que Liam-Gabriel Toman a été vu pour la dernière fois. Le jeune homme 22 ans, qui était en vacances de ski avec des amis, se trouvait à proximité d’un hôtel situé sur le chemin Curé-Deslauriers, à Mont-Tremblant, la dernière fois où il a été aperçu. C'est une caméra de surveillance devant le Central Tapas & Nightclub qui l'a filmé à ce moment.

Les autorités ont indiqué que le porte-monnaie de Liam-Gabriel Toman a été découvert près du stationnement P1 de la station de ski, sur le chemin des Voyageurs. La SQ a aussi précisé que le jeune homme n'a pas utilisé son téléphone cellulaire et qu'il n'a pas non plus accédé à son compte bancaire.
La famille du disparu ne croit pas qu'il s'agit d'une fugue.

Selon ce qu'a expliqué la SQ, Liam-Gabriel Toman portait au moment de sa disparition un manteau noir de la marque Volcom, un pantalon de planche à neige noir, un chandail vert et une chemise à carreaux, ainsi qu’une tuque blanche avec des rayures foncées et des bottes de travail brunes avec le bout noir.
Le jeune homme de 22 ans mesure 1,75 m (5 pieds 9 pouces) et pèse 59 kg (130 lb), a les cheveux bruns et les yeux pers.
Les autorités sont à la recherche de Liam-Gabriel Toman depuis plus de neuf mois.

Rappelons que toute personne qui détient des informations pouvant aider à trouver le jeune homme communiquer de façon confidentielle avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Enfin, comme l'a indiqué la SQ, «toute information fournie menant à une récompense devra être analysée et validée par les enquêteurs responsables du dossier».
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.