Famille
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook Tiff Score

Une femme accouche du mauvais bébé après une erreur de la clinique

Une plainte a été déposée...

J. Martel

J. Martel


Une femme de la Floride a découvert qu'elle avait porté et donné naissance au bébé d'une autre femme à la suite d'une erreur de la clinique de fertilité.

C'est le 22 janvier que Tiffany Score et Steven Mills ont déposé une plainte devant le tribunal de circuit du comté d'Orange contre IVF Life, Inc., située dans la région d'Orlando, et l'endocrinologue reproducteur principal, le Dr Milton McNichol.

Comme le rapporte Global News, le couple avait fait appel à la clinique il y a environ cinq ans dans le but de fonder une famille grâce à la fécondation in vitro (FIV).

L'IVF consiste à féconder les ovules d'une femme avec des spermatozoïdes en dehors de son corps pour ensuite congeler les embryons jusqu'à ce que le couple décide de les faire implanter dans l'utérus de la femme.

Famille
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook Tiff Score

Dans la plainte rapportée par Global News, il est indiqué qu'un embryon a été implanté en mars 2025, ce qui a permis à Mme Score de donner naissance à une «belle et saine petite fille» en décembre, mais la petite fille en question était «racialement non caucasienne», ce qui a mené à tests génétiques pour savoir si le bébé était le leur.

Le document juridique indique: «Cette disparité a incité les plaignants à recourir à des tests génétiques pour établir la filiation de l'enfant qu'ils avaient mis au monde. Ces tests ont confirmé que l'enfant n'a aucun lien génétique avec l'un ou l'autre des plaignants.»

La plainte dénonce que l'embryon implanté chez Score n'était «pas l'un des embryons produits par les plaignants», tout en précisant: «Ce qui préoccupe tout autant les plaignants, c’est la possibilité évidente qu’une autre personne ait reçu un ou plusieurs de leurs embryons et soit enceinte ou ait été enceinte et élève actuellement un ou plusieurs de leurs enfants.»

Famille
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook Tiff Score

Une lettre a été envoyée à la clinique le 5 janvier par l'un des avocats de Score et Mills, John Scarola. La lettre avait pour objectif d'informer la clinique de la situation et de lui demander de coopérer afin de déterminer le sort de leurs embryons.

La requête affirmait notamment: «Compte tenu de l’urgence manifeste d’atteindre les objectifs demandés, un délai jusqu’à la fin de la journée du 7 janvier 2026 a été fixé pour obtenir une réponse des défendeurs. À la date du dépôt de la présente action, aucune réponse de fond n’a été reçue, malgré un accusé de réception postérieur à l’expiration du délai imparti.»

Dans les documents juridiques, il est indiqué qu'il n’existe «aucun recours légal adéquat pour les pertes, les préjudices et les dommages continus infligés aux demandeurs en conséquence directe des actes et omissions susmentionnés de la part des défendeurs».

La plainte souligne aussi que les parents font face à un enjeu très particulier, puisque le lien émotionnel se renforce chaque minute de chaque jour où Baby Doe reste sous leur garde, d'autant plus que Mme Sores a porté l'enfant pendant les neuf mois de sa grossesse.

Famille
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook Tiff Score

Le couple dit avoir l'intention de garder la fillette, tout en reconnaissant qu'elle «devrait légalement et moralement être réunie à ses parents biologiques tant qu'ils sont aptes, capables et disposés à la prendre en charge».

Mme Score s'est confiée à ce sujet sur les réseaux sociaux en publiant un message dans lequel elle a expliqué: «Comme beaucoup d'entre vous le savent, notre fille, Shea, est née il y a un peu plus d'un mois par césarienne d'urgence. Ce que certains ignorent peut-être, c'est que sa naissance est le fruit du miracle de la fécondation in vitro – un parcours qui a nécessité des années de procédures médicales minutieuses, des dépenses considérables et d'immenses sacrifices émotionnels et physiques. Le résultat est une magnifique petite fille en pleine santé que nous aimons plus que tout au monde.»

La mère a ajouté: «Bien que nous soyons profondément reconnaissants d'avoir Shea dans nos vies et que nous l'aimions immensément, nous reconnaissons également notre obligation morale de retrouver ses parents biologiques. La joie que nous procure sa naissance est d'autant plus douloureuse que ses parents biologiques – que nous ne connaissons pas encore – ou peut-être une autre famille, ont pu recevoir notre embryon. Nous avons le cœur brisé, nous sommes dévastés et désemparés.»

Famille
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook Tiff Score

Mme Score dit souhaiter «vivre plus librement» et «célébrer la seule belle chose qui soit ressortie de tout cela : notre fille.»

La mère a aussi expliqué dans son message qu'elle souhaitait mettre fin à diverses rumeurs: «Shea est totalement innocente et ne mérite absolument pas ce qui lui arrive. Nous partageons également cette information afin de prévenir la propagation de rumeurs malveillantes ou de fausses informations, car nous avons déjà constaté la circulation d'informations inexactes dans plusieurs articles et reportages.»

Voici le message de Mme Score:

Enfin, la Mme Score a conclu son message en annonçant: «Cette histoire comporte de nombreux détails et des issues possibles, mais pour l’instant, nous préférons ne rien dire de plus en attendant que nos avocats fassent des progrès. En attendant, nous vous demandons de garder Shea et notre famille dans vos pensées et vos prières. Si vous avez des informations sur la famille qui pourrait être impliquée dans cette affaire, veuillez nous contacter.»

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.