Québec Stars
Une femme choquée en voyant un frais absurde sur sa facture de restaurant.
Capture d'écran  

Une femme choquée en voyant un frais absurde sur sa facture de restaurant.

Elle n'en revenait tout simplement pas.

J. Martel

Une TikTokeuse a fait part de sa surprise après avoir découvert qu'un restaurant de Londres lui avait facturé des frais très particuliers...

Sophie Milner est une créatrice de contenu qui est très active sur TikTok et en juillet dernier, elle avait vécu une expérience très spéciale dans un restaurant...

Comme l'a expliqué la TikTokeuse, celle-ci s'était rendue avec des amies dans un restaurant afin de souligner un anniversaire et la fêtée avait amené avec elle son propre gâteau d'anniversaire.

La TikTokeuse a déclaré: «Je ne savais pas que cela existait jusqu'à aujourd'hui. J'étais sortie pour l'anniversaire de mon amie. Dans un endroit vraiment sympa, nous sommes allés prendre un brunch et nous avons acheté, eh bien, elle s'est acheté un gâteau d'anniversaire et nous l'avons allumé et nous avons chanté joyeux anniversaire - et le gars est venu et a dit : "Au fait, je veux juste vous informer que c'est bien que vous ayez allumé les bougies et que vous ayez chanté joyeux anniversaire, mais en fait, si vous coupez le gâteau et que vous en mangez, c'est 25 £ de frais". »

Une femme choquée en voyant un frais absurde sur sa facture de restaurant.

Puisque Sophie ignorait que de tels frais pouvaient être appliqués, elle a ri de bon coeur en croyant que le serveur leur faisait une blague, mais il n'a pas ri.

Selon la TikTokeuse, le restaurant emploie un stratagème très questionnable en facturant de tels frais: «Nous avons tous pris des brunchs très copieux avec des accompagnements supplémentaires. Nous avons ajouté tout le bacon supplémentaire, les saucisses. Nous avons bu de bonnes boissons chères, puis nous avons apporté le gâteau et ils ont dit : « [...] si tu le coupes et le manges ici, nous allons te facturer 25 livres ».

La TikTokeuse et ses amies ont donc décidé d'aller manger leur gâteau dans un bar sportif à proximité.

Voici la vidéo de Sophie:

Les internautes ont été nombreux à réagir et une personne a notamment fait remarquer qu'il y a quelques années, les restaurants avaient une tout autre politique par rapport aux gâteaux d'anniversaire: «Souvenez-vous de l'époque où ils prenaient le gâteau à la porte, le décoraient et l'allumaient pour vous. C'était le bon vieux temps. »

Enfin, d'autres personnes ont dénoncé le fait que de plus en plus d'établissements de Londres adoptent des politiques qui envoient un mauvais message à la clientèle.

Source: TikTok