Une femme est dans un état critique à la suite d'une collision avec un train en Montérégie
La mère de famille lutte actuellement pour sa vie suite à l'accident.
Une mère de famille de 35 ans a subi de graves blessures à la suite d'un accident au cours duquel son véhicule a été happé par un train.
C'est alors qu'elle traversait un passage à niveau dans la région de Vaudreuil-Soulanges, en Montérégie, que Katherine Roy Sauvageau, une mère de famille de 35 ans, a été impliquée dans un violent accident.
La belle-soeur de Mme Roy Sauvageau, Noémie Bouchard, a expliqué lundi au Journal que la mère de famille lutte toujours pour sa vie: «Elle est toujours au bloc opératoire. On attend pour des nouvelles. Elle n’a probablement jamais vu le train arriver par la courbe, avec les arbres.»
Selon ce qu'a appris Mme Bouchard, la collision se serait produite un peu plus tôt en matinée, vers 7h45, à Coteau-du-Lac. La mère aurait été éjectée du véhicule lorsque sa camionnette a été heurtée par le train de VIA Rail en direction de Toronto.
Mme Bouchard a déclaré que si la mère n'avait pas été éjectée, «elle serait probablement décédée» et «ses jambes ont eu un bon coup».
La belle-soeur de la victime a déploré le fait que le secteur où s'est produit l'accident n'est pas sécuritaire: «Mais il n’y a pas de barrières».
VIA Rail a expliqué dans un courriel que «Les services d'urgence et les autorités locales ont été contactés et les voies ont été fermées pendant l'enquête, causant des retards d'environ 3 heures pour le train 61, et environ 1 heure et demie pour le train 63 et 33 de VIA Rail».
Selon ce qu'a rapporté le Journal, la Sûreté du Québec ainsi que la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) se sont rendues sur les lieux à la suite de l'accident.
Signalons enfin que la mère luttait toujours pour sa vie lundi.