Une femme immédiatement arrêtée à l'aéroport après son passage dans les rayons X
Les autorités ont immédiatement remarqué son petit jeu.
Une personne qui transportait de la drogue s'est fait coincer en raison d'une radiographie.
Une femme de 30 ans a été arrêtée à son arrivée à l'aéroport international OR Tambo de Johannesburg lorsqu'une radiographie a révélé qu'elle transportait de la drogue dans son corps.
C'est la police sud-africaine qui a été informée comme quoi une personne transportant de la drogue se trouvait à bord d'un vol en provenance de Sao Paulo, au Brésil, qui était sur le point d'atterrir à l'aéroport international OR Tambo de Johannesburg.
Les policiers ont aussitôt arrêté la femme à son arrivée, puis une radiographie a révélé qu'elle transportait 68 sachets de cocaïne présumée à l'intérieur de son estomac. On parle ici d'un poids total d'environ 850 g. Athlenda Mathe, qui est porte-parole de la police nationale, a déclaré: «L’équipe a immédiatement intercepté la passeuse de drogue alors qu’elle passait les contrôles d’immigration. Elle a été immédiatement arrêtée, emmenée dans un hôpital local où une radiographie médicale a confirmé et détecté des corps étrangers dans son estomac. Elle a déjà libéré plus de 60 balles de cocaïne présumée jusqu’à présent. Elle est actuellement sous la garde et la garde de la police.»
La porte-parole a ajouté: «La valeur des stupéfiants ne peut pas être déterminée à ce stade, car le processus de libération de tous les médicaments suspects du corps du suspect peut prendre un certain temps. »
C'est le 25 septembre que la femme doit comparaître devant le tribunal. Elle devra faire face à des accusations de trafic et de possession de drogue.
Enfin, le général Fannie Masemola, commissaire national de la police sud-africaine, a tenu à féliciter les autorités pour cette intervention: «Nos hommes et nos femmes travaillent dur pour intercepter les criminels endurcis. L’Afrique du Sud n’est pas un terrain de jeu pour les criminels et le crime organisé transnational. Nous réduisons l’espace pour les criminels et ne laissons rien au hasard. »