Une gymnaste meurt tragiquement en prenant un selfie dans un lieu mythique
Elle n'avait que 23 ans.
Une jeune gymnaste professionnelle de 23 ans a tragiquement perdu la vie en prenant un selfie devant un château en Allemagne.
C'est le 1 août dernier, devant le château de Neuschwanstein, en Bavière, en Allemagne, que la jeune gymnaste Natalie Stichova a pris un selfie aux conséquences mortelles.
Des médias locaux ont rapporté que la gymnaste professionnelle serait tombée du mont Tegelberg, qui est d'une hauteur d'environ 80 mètres.
Lors de l'incident tragique, la gymnaste était en compagnie de son amoureux, David, ainsi que deux autres amis. L'un d'eux a déclaré que la jeune femme se trouvait très près du bord de la montagne lorsqu'elle a glissé: «Elle est tombée d'une hauteur d'environ 80 mètres. Nous ne saurons jamais si elle a glissé ou si un morceau du bord rocheux s'est détaché.»
Selon ce qu'a indiqué la police, la montagne où se trouvaient la victime et ses amis impliquait une «ascension difficile».
Les médias locaux ont révélé que la gymnaste a survécu à la chute, malgré de très graves blessures. Elle a ensuite été transportée par avion à l'hôpital, où elle a été débranchée quelques jours plus tard.
Elle est décédée des suites de graves lésions cérébrales le 21 août.
Sokol Pribram Sports Gymnastics, le club auquel appartenait la victime, a tenu à rendre hommage à la gymnaste en déclarant: «C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons que notre merveilleuse amie, gymnaste, représentante et entraîneuse, Natalka Stichova, nous a quittés pour toujours à cause d'un tragique accident. Elle a perdu son combat pour la vie le 21 août à 5h30 du matin. Natalka a propagé son sourire tout au long de sa courte vie, et c'est ainsi que nous nous souviendrons d'elle pour toujours. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis proches, leur envoyant force et soutien. Pour honorer la mémoire de Natalka, vous êtes invités à allumer une bougie dans notre gymnase. »
La mère de la gymnaste a déclaré pour sa part à Newsflash: «Il n'y a personne qui ne l'aimait pas. Notre Natalie était la personne la plus gentille qui soit.»
Le château de Neuschwanstein est reconnu pour avoir inspiré le film à succès La Belle au bois dormant de Walt Disney.