Québec Stars
Une infirmière regrette rapidement d'avoir fait des recherches sur Google au sujet d'un patient.
 

Une infirmière regrette rapidement d'avoir fait des recherches sur Google au sujet d'un patient.

Ce qu'elle a découvert à son sujet lui a donné envie de vomir.

J. Martel

Une infirmière a rapidement regretté d'avoir effectué des recherches sur Google au sujet d'un patient dont elle devait s'occuper...

Hadley est infirmière et elle se spécialise en soins palliatifs.

Il y a trois mois, l'infirmière a confié dans une vidéo qu'elle a dû s'occuper d'un détenu en phase terminale qui avait été libéré de prison afin qu'il puisse mourir entouré de ses amis et de sa famille.

Un jour, alors qu'elle revenait du travail, elle a décidé de faire des recherches sur Google afin d'en savoir plus sur le passé de ce patient.

Hadley a expliqué: «J'ai cherché sur Google le nom de mon patient et j'ai eu mal au ventre. J'ai lu cet article sur la façon dont il avait kidnappé quelqu'un et l'avait torturé jusqu'à ce qu'il meure.»

L'infirmière a poursuivi en ajoutant: «À ce moment-là, j'ai réalisé qu'il était de mon devoir de veiller à ce que ce patient ait une fin belle et paisible, entouré de ses amis et de sa famille, alors qu'il était la raison pour laquelle les derniers moments de quelqu'un d'autre avaient été solitaires et horribles.»

Une infirmière regrette rapidement d'avoir fait des recherches sur Google au sujet d'un patient.

Hadley a admis qu'il lui a été très difficile de faire abstraction du passé de son patient: «Au lieu de traîner chez lui, j'allais dans ma voiture, je faisais le strict minimum. [...] Même si je pense que je cachais toujours bien mes sentiments, je me sentais mal à l'intérieur. J'avais l'impression de manquer de respect à la victime chaque fois que je faisais mon travail et mon patient était sans douleur et à l'aise. »

Alors qu'elle accompagnait ce patient vers la mort, Hadley a décidé de suivre une thérapie: «Après cela, j'ai commencé à vraiment bien m'occuper de lui, il est décédé paisiblement, et cette culpabilité s'est transformée en fierté de ma capacité à faire en sorte que les derniers moments des gens ne soient pas horribles.»

Voici la vidéo complète:

Plusieurs internautes ont tenu à féliciter Hadley pour son comportement courageux.

Une personne a notamment déclaré: «J'ai travaillé dans le système pénitentiaire pendant 27 ans et je n'ai jamais voulu savoir pourquoi ils étaient en prison parce que cela ne me permettrait pas de les traiter équitablement, donc je sais d'où vous venez.»

Enfin, un dernier internaute a rappelé à Hadley qu'elle avait agi avec dignité: «Tu es humaine. Nous sommes des créatures curieuses. Ses actions ont affecté ta perception. Merci de partager. Tu as choisi l'humanité. Même si lui ne l'a pas fait. »

Source: Lad Bible