Une influenceuse affirme avoir été la cible de commentaires désobligeants sur son apparence à Disneyland.
Elle prétend que sa journée a complètement été gâchée
Une mannequin affirme avoir fait l'objet de commentaires inappropriés à propos de son poids alors qu'elle souhaitait seulement passer un bon moment à Disneyland Paris.
Gracie Bon est une mannequin originaire du Panama et le 3 juin dernier, elle a décidé de partager sa mauvaise expérience à Disneyland Paris en France.
Lors de cette journée à Disneyland, Gracie était accompagnée de ses frères et soeurs et le groupe avait la ferme intention de «s'amuser».
Toutefois, Gracie confié aux internautes que la journée a été «gâchée» en raison de gens qui «se moquaient de la taille de [son] corps».
La mannequin a fait remarquer: «Et le pire, c'est qu'ils apprennent à leurs enfants à faire de même.»
Selon Gracie, les gens qui riaient de son poids ont pris des photos d'elle tout en faisant plusieurs commentaires au sujet de son apparence.
Gracie a poursuivi: «Je sais que vous pensez peut-être que j'exagère et que c'est de ma faute si je suis une fille de taille forte, mais c'est littéralement ce que Dieu m'a donné et je dois assumer chaque partie de moi. Même si vous souffrez d'une maladie ou si vous avez une apparence différente, vous ne devriez pas vous laisser intimider à cause de votre apparence. Je ne parlerai jamais négativement de l'apparence de quelqu'un d'autre. Le respect est la clé.»
Cette mauvaise expérience a attristé Gracie, puisqu'elle dit croire que Disneyland «devrait être un espace sûr où tout le monde se sent à l'aise».
La mannequin a d'ailleurs conseillé aux gens de garder pour eux leurs commentaires méchants lorsqu'ils n'aiment pas l'apparence d'une autre personne.
Voici la vidéo de Gracie:
La vidéo de Gracie a fait réagir de nombreux internautes qui ont voulu offrir leur soutien à la mannequin. Une personne a écrit: «Nous avons besoin de plus de personnes comme toi, tu es si belle. Des mots de respect!»
Une autre personne a laissé en guise de commentaire: «Tu es belle. C'est vraiment triste comme les gens peuvent être si méchants.»
Un troisième internaute a indiqué: «J’aimerais que tout le monde puisse s’occuper de ses affaires, mais la confiance est la clé. »
La section 2.1 des règlements de Disneyland Paris traite justement du comportement des visiteurs. Elle stipule que «tout comportement discriminatoire ou socialement inacceptable, pourront conduire Euro Disney Associés SAS à prendre les mesures nécessaires, notamment informer la police, porter plainte ou expulser le visiteur du(des) Parc(s) sans aucune sorte d'indemnisation, de remboursement ou d'indemnisation».
Un peu plus loin dans les règlements, l'article 2.4 stipule qu'«Euro Disney Associés SAS se réserve le droit d'exclure ou de refuser l'accès à toute personne dont le comportement constitue une menace pour la sécurité des autres visiteurs, des salariés, ou pour elle-même, ou pour les attractions ou espaces de spectacles.»
Souhaitons que le message de Gracie soit entendu de tout le monde.