Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran GoFundMe

Une jeune étudiante condamnée à la prison à vie à Dubaï à cause d'une erreur très stupide

Elle en paye désormais le prix et sa mère est sous le choc...

J. Martel

J. Martel


Une jeune femme de 23 ans a été condamnée à la prison à vie à Dubaï.

C'est dans la prison centrale de la ville aux Émirats arabes unis que Mia O'Brien, une étudiante de 23 ans originaire de Huyton, au Royaume-Uni, est présentement détenue.

Danielle McKenna, la mère de Mia, avait précisé dans une campagne GoFundMe désormais supprimée: «Je n'ai pas vu ma fille depuis octobre dernier. Mia n'a que 23 ans et n'a jamais rien fait de mal de sa vie. C'est une jeune fille qui est allée à l'université pour faire du droit et qui, malheureusement, s'est retrouvée avec les mauvais soi-disant amis et a fait une erreur très stupide et en paye maintenant le prix.»

Source photo: GoFundMe
Crédit photo: Capture d'écran GoFundMe

Une campagne de sociofinancement avait été lancée afin de venir en aide à Mia, mais la page a finalement été supprimée pour des raisons inconnues.

Lors d'une entrevue avec le Daily Mail, la mère de Mia a confirmé que sa fille avait été condamnée à une très lourde sentence: «Elle vient d'être transférée dans une autre prison après avoir été condamnée à la réclusion à perpétuité. C'est un choc énorme.»

La famille de Mia n'a pas révélé le crime commis par la jeune étudiante, mais plusieurs infractions sont passibles de peines de réclusion criminelle à perpétuité aux Émirats arabes unis.

Source photo: GoFundMe
Crédit photo: Capture d'écran GoFundMe

À titre d'exemple, on retrouve parmi ces infractions le trafic et la possession de drogue, la traite des êtres humains, le meurtre ou la tentative de meurtre et les activités liées au terrorisme.

La mère de Mia avait indiqué dans le texte de présentation de l'ancienne campagne GoFundMe: «Je tiens simplement à remercier tout le monde pour leurs dons jusqu'à présent, cet argent sera utilisé pour envoyer à ma fille Mia, et aussi pour tous les frais juridiques qui pourraient survenir, et peut-être même pour faire venir la famille à Dubaï pour la voir, car aucun d'entre nous n'a vu Mia depuis octobre dernier, alors merci beaucoup à tous.»

Rappelons enfin que le ministère britannique des Affaires étrangères et du Commonwealth invite la population à la prudence quant aux Émirats arabes unis: «Les peines pour trafic, contrebande, usage et possession de drogues illicites (y compris les quantités résiduelles) sont sévères. Les condamnations pour trafic de drogue peuvent aller jusqu'à la peine de mort.»

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: LADbible
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.