Québec Stars
Une jeune femme apprend qu'elle a les poumons d'une personne de 80 ans à cause du vapotage.
Courtoisie  

Une jeune femme apprend qu'elle a les poumons d'une personne de 80 ans à cause du vapotage.

Le mois dernier, elle a commencé à ressentir des symptômes très inquiétants.

J. Martel

Une femme affirme qu'elle a failli mourir en raison du vapotage puisque ses poumons ont été endommagés au point de se trouver dans l'état de ceux d'une personne de 80 ans.

C'est en raison du stress lié au confinement pandémique qu'Hannah Roth a commencé à vapoter.

La jeune femme a rapidement pris l'habitude de vapoter toutes les heures de la journée, mais le mois dernier, elle a commencé à ressentir des symptômes très inquiétants.

Comme l'a indiqué Hannah, le signal d'alarme a eu lieu lorsqu'elle a entendu un bruit de claquement sec alors qu'elle respirait. La fièvre qui s'est manifestée par la suite l'a aussi grandement alertée.

Hannah est allée consulter un médecin, puis la femme de 30 ans a découvert que c'était le vapotage qui avait causé une pneumonie. Les examens des poumons d'Hannah ont démontré qu'elle avait le système respiratoire d'une personne âgée de 80 ans ou d'une personne qui fumait des cigarettes depuis une décennie.

Le médecin a aussitôt averti Hannah que si elle continuait de vapoter, cela finirait par la tuer.

Hannah, qui est mère de deux enfants, a expliqué: «Le médecin est venu et m'a montré ma radiographie et m'a dit : "Est-ce que vous vapotez ?" et il a dit "c'est pour ça que vous avez une pneumonie". Il m'a dit que si je continuais, j'allais mourir. Il a sorti ma vape de mon sac à main et l'a jetée à la poubelle. Il a dit "si vous continuez à fumer ça, vous ne pourrez plus respirer".»

Une jeune femme apprend qu'elle a les poumons d'une personne de 80 ans à cause du vapotage.

Après un tel avertissement de la part d'un professionnel de la santé, Hannah avoue avoir été terrorisée: «C'était assez effrayant en tant que mère. Je savais que je ne pourrais plus vapoter, car j'ai deux enfants à charge. J'étais vraiment en colère contre moi-même parce que je ne savais pas que le vapotage pouvait faire ça. Le médecin m'a dit "à chaque fois que tu vapes, cette vapeur entre dans tes poumons et c'est comme si tu fais frire du poulet chaud dedans". Son intensité me faisait frire les poumons. C'est pour ça que ça faisait un bruit sec quand je respirais.»

Le 9 avril dernier, lorsque la jeune maman s'est rendue chez le médecin pour la première fois, on lui a diagnostiqué à tort qu'elle avait la grippe et, une semaine plus tard, elle s'est retrouvée aux urgences de l'hôpital où on lui a annoncé qu'elle souffrait d'une pneumonie.

Hannah a confié: «Le mois dernier, je suis tombée malade. J'étais au travail et j'ai commencé à avoir des frissons et je ne me sentais vraiment pas bien. Je suis rentrée à la maison et j'avais de la fièvre et mes poumons faisaient ce bruit sec à chaque fois que je respirais. Je pensais que je pourrais avoir une bronchite parce que ma poitrine me faisait très mal. Cela a duré quelques jours, puis je suis allée chez le médecin et ils ont dit que j'avais la grippe et ils m'ont donné des médicaments.»

Une jeune femme apprend qu'elle a les poumons d'une personne de 80 ans à cause du vapotage.

La mère a poursuivi son récit en déclarant: «J'étais censé aller mieux, mais mon état a empiré. J'avais une fièvre de 104°F (40°C) et ma mère m'a fait aller à l'hôpital et elle m'a dit "il y a autre chose qui ne va pas chez toi". Ils sont revenus et m'ont dit que j'avais une obstruction au poumon droit. Ils ont dit que c'était une pneumonie. Cela ressemble à un arbre avec des branches, cela s'appelle "le bourgeonnement pulmonaire" et c'est essentiellement la détérioration de votre poumon. Cela n'est pas censé arriver à moins que vous ne soyez un très gros fumeur.»

Heureusement pour Hannah, comme elle a arrêté de vapoter, elle peut encore espérer que ses poumons se rétabliront, mais elle se fait désormais un devoir d'avertir les gens de ne pas vapoter.

Source: Lad Bible