Noa Almaleh et Codey Daly
Courtoisie de Noa Almaleh

Une jeune femme qui a perdu tragiquement son amoureux lance un important message à la population

Codey Daly a perdu la vie dans des circonstances tragiques.

J. Martel

J. Martel


Une jeune femme souhaite lancer un avertissement à la population quant aux conséquences de l'alcool au volant.

C'est à l'âge de 23 ans que Noa Almaleh a perdu son amoureux dans des circonstances tragiques.

L'amoureux de Noa a été écrasé par une remorque de bateau, ce qui a mené à l'arrestation d'un homme pour conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort.

La jeune femme a expliqué à CTV News: «C’est vraiment quelque chose que je ne souhaite à personne. [...] J’ai vécu beaucoup d’émotions, j’ai passé beaucoup d’appels téléphoniques à des endroits où je n’aurais jamais pensé appeler... le coroner, les détectives, les procureurs, les pompes funèbres, vous savez, pour régler la succession. Je n’aurais jamais imaginé vivre cela à cet âge pour un partenaire.»

Le conjoint de Noa se nommait Codey Daly et il était âgé de seulement 29 ans.

Lorsque la tragédie s'est produite, le couple, qui se fréquentait déjà depuis plusieurs années, avait pour projet d'emménager très bientôt ensemble.

Noa a confié que sa dernière discussion avec son amoureux a eu lieu le 16 août. La jeune femme se trouvait alors à l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie à Atlantic City et son amoureux lui avait indiqué qu'il avait pour projet d'aller faire du bateau avec des amis.

La jeune femme a expliqué: «Il m’a dit que son téléphone allait bientôt être déchargé et qu’il allait probablement rentrer et m’envoyer un SMS plus tard.»

C'est au cours des heures qui ont suivi cet appel que Noa a été informée comme quoi son amoureux avait été impliqué dans un accident et qu'il s'était retrouvé coincé par une remorque de bateau contre la porte du garage de la maison de son ami.

Noa a ensuite reçu un appel de sa mère lui annonçant que son conjoint avait perdu la vie: «Je me souviens juste avoir levé les yeux vers mes amis, et les mots ne sortaient pas. [...] Je me souviens juste avoir dit : "Il est mort", et je me suis enfuie du restaurant.»

Le décès de Codey Daly a causé une immense onde de choc, mais l'arrestation du conducteur du véhicule a aussi été très éprouvante pour l'entourage de la victime.

Codey Daly avec sa mère et son frère
Codey Daly avec sa mère et son frère

Le conducteur, Alexander Paliotti, doit comparaître jeudi devant le tribunal de Valleyfield. Il devra faire face à de lourdes accusations de conduite avec facultés affaiblies causant la mort.

Noa ne cache pas que le décès de son amoureux continue de la hanter: «C’est ce qui me revient sans cesse à l’esprit, cette petite décision, enfin, cette très grande décision, qui aurait pu changer le cours de la nuit. [...] Il s’agit simplement d’appeler un Uber et de laisser son bateau à quai au lieu de le ramener chez soi ce soir-là.»

La famille de Codey Daly a pris le soin de demander dans sa nécrologie que des dons soient faits à l’association Mothers Against Drunk Driving (Mères contre l’alcool au volant) en son nom.

Les proches de la victime ont aussi organisé une collecte de fonds pendant les fêtes pour soutenir le refuge pour femmes de Vaudreuil.

Noa Almaleh et Codey Daly
Courtoisie de Noa Almaleh

Enfin, si Noa accepte de parler publiquement du décès de son amoureux, c'est dans le but de sensibiliser la population aux dangers liés à l'alcool au volant: «Les 45 dollars d’Uber, c’est rien comparé à ce qui peut arriver dans le pire des cas. [...] Il faut se dire que si on fait ça, on risque sa vie ou pire, celle de quelqu’un d’autre, et ça n’en vaut pas la peine.»

À l'approche de la saison estivale, ne buvez pas si vous comptez conduire.

À voir aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Noovo Info
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.