Une jeune femme qui travaille 40h par semaine n'a pas l'énergie de faire à manger le soir
« Je suis juste très fatiguée »
Dans une vidéo qui a généré de nombreux commentaires, une jeune femme qui travaille 40h par semaine n'a pas l'énergie de faire à manger le soir.
Cette vidéo a été publiée par une internaute qui répond au pseudo rinlongo.
« Je suis convaincu que les semaines de travail de 40 heures ne sont pas faites pour les gens qui vivent seuls », dit d'entrée de jeu la jeune femme âgée de 32 ans.
« Je suis juste très fatiguée », explique-t-elle alors qu'elle venait de terminer une journée de travail relativement demandante.
« Je dois cuisiner le souper, mais je n'ai pas l'énergie pour le faire parce que j'ai travaillé toute la journée », souligne-t-elle.
« J'ai dû sortir le chien ce matin, m'entraîner et j'ai l'impression qu'il y a tellement de choses à faire sur ma liste de choses à faire de la journée. Et vous savez quoi, je ne vais pas faire à souper, je vais commander du Doordash », lance-t-elle.
« Je vais pas me culpabiliser parce que j'ai littéralement fait le travail d'un ménage en m'occupant de tout toute seule. Et vous savez quoi, aujourd'hui j'ai survécu et c'est la victoire , dit-elle pour conclure sa vidéo.
« 1000% ça. Je suis frustrée par mes amis qui n’arrêtent pas de me dire que ce n’est pas si difficile, et pourtant leur partenaire fait toutes les tâches ménagères »
« Ugh oui, personne qui n’est pas dans cette situation ne comprendra jamais. »
« Il faut qu’on en parle plus souvent. C’est ÉPUISANT. »
« Cuisiner. Nettoyer. Travailler. Faire de l’exercice. Rencontrer des gens. Je fais généralement trois de ces choses par jour. Quatre si je suis aventureuse. Mais jamais tout ! »
« La semaine de travail de 40 heures n'est plus adaptée à personne, honnêtement. Nous avons besoin d'une semaine de 4 jours au plus vite. Cela ne fonctionne plus pour aucun d'entre nous. »