Québec Stars
Une jeune mannequin de Montréal pose avec sa poche de stomie pour briser les tabous
Instagram  

Une jeune mannequin de Montréal pose avec sa poche de stomie pour briser les tabous

Cette mannequin veut défaire de nombreux tabous

L. Jolin

Certaines maladies font en sorte que, pour être soignées, elles requièrent des traitements ou des dispositifs qui jouent sur l'apparence des patients. Et c'est le cas de certaines maladies de l'intestin, où le malade n'a d'autre choix que d'avoir une poche externe où évacuer ses matières fécales. Une jeune mannequin aux prises avec un tel problème veut maintenant défaire les tabous entourant ces maladies et a même posé avec sa poche, visible dans la photo, rapporte CTV News.

Depuis l'âge de trois ans, Sara Levitt souffre d'une colite. Huit ans plus tard, son trouble a dégénéré en maladie de Crohn. La jeune mannequin décrit son mal par de fortes douleurs abdominales, des difficultés à manger et dans le processus de digestion, de même qu'à aller aux toilettes pour évacuer les matière fécales. 

Il y a 16 ans, une opération lui a sauvé la vie. Les médecins lui ont alors enlevé les deux tiers du gros intestin, et les fonctions digestives de l'organe ôté ont été remplacés par une poche de stomie. 

Depuis, Sara doit porter constamment cette poche sur elle.

Au départ, la jeune femme gardait cette caractéristique secrète et refusait de porter des vêtements qui laissaient entrevoir sa poche. Mais, lors de vacances en familles, elle s'est mise à porter un bikini, laissant donc voir son outil.

En 2023, Sara a fait part de son histoire sur les médias sociaux. Depuis, la jeune femme a décroché plusieurs contrats de mannequinat, tout en montrant sa poche sur les photos, afin de contribuer à défaire les préjugés et les tabous. 

Sara a même donné un surnom à sa poche, qu'elle a baptisée Liv, et qu'elle a montré sur des dizaines de séances photos, et participera bientôt au concours Miss Bikini USA.

« Si je peux faire en sorte qu'une seule personne se sente moins seule et accepte mieux sa situation plus tôt que je ne l'ai fait au cours de mon voyage, je pense que ma vie est complète », a-t-elle raconté à CTV News. 

Source: Noovo Info