Une jeune Québécoise dénonce une offre d'emploi qu'elle qualifie d'absurde
« Ce genre d'annonce là, c'est la raison pour laquelle il y a un manque de personnel aujourd'hui »
Une internaute a dénoncé une offre d'emploi en raison d'un petit détail à ne pas négliger...
C'est la semaine dernière qu'une internaute nommée Mélina Bélanger a publié sur TikTok une vidéo au sujet d'une offre d'emploi.
Dans la vidéo en question, Mélina pointe du doigt une annonce pour un emploi de caissier/caissière à temps partiel, tandis qu'une des conditions est entourée dans un cercle rouge. La condition indique que le candidat ou la candidate doit être disponible en tout temps.
Mélina affirme ensuite: «Ce genre d'annonce là, c'est la raison pour laquelle il y a un manque de personnel aujourd'hui. En fait, c'est pas l'annonce elle-même, mais c'est le critère qu'on doit être disponible en tout temps. Aujourd'hui, les gens priorisent l'équilibre personnel et professionnel et d'être disponible en tout temps, y a personne qui veut faire ça.»
Selon Mélina, les employeurs n'ont pas avantage à exiger un tel critère à leurs futurs employés: «Le marché du travail doit s'adapter. Quelque chose comme "doit être disponible 30 heures par semaine", ça aurait fait plus de sens.»
La jeune femme a aussi proposé aux employeurs d'exiger de la disponibilité pendant certaines journées, ou pendant une période déterminée de la semaine.
Mélina a conclu que dans le cas échéant, les employeurs attendront longtemps avant d'avoir des candidatures sérieuses: «Au moins, la personne peut organiser sa vie personnelle autour de ça. Mais là, ça ne laisse aucune place à vivre une vie hors du travail.»
Plusieurs internautes ont réagi aux propos de Mélina et une bonne majorité de ceux-ci ont signifié qu'ils étaient en accord avec elle.
Voici la vidéo de Mélina:
Enfin, des internautes plus âgés que Mélina ont fait part de leur amusement en déclarant que «les jeunes ne veulent plus rien faire». Plus ça change et plus c'est pareil!